QUOI DE NEUF SUR LA BANQUISE ?
31 mai 2013
Le pingouin a encore fait des siennes. A grands renforts de moulinets, il a réussi à nous faire croire qu’il s’était mis d’accord avec Merkel pour lancer un plan ambitieux de développement de l’apprentissage à dimension européenne… engagé en fait depuis le mois de février ! Si c’est ça son offensive ! Que ne ferait-on pas pour remonter dans les sondages. C’est certain, à force de mentir comme ça, il va faire fondre la banquise.
On découvre, grâce à des indiscrétions publiées dans la presse que Marion Maréchal-Le Pen aurait été élue grâce à un accord secret entre le FN et le PS local. Ce qui a valu une enquête interne dont il m’étonnerait qu’on connaisse l’aboutissement. Bah, depuis qu’on a observé que les électeurs socialistes avaient voté massivement pour le candidat FN à la partielle de l’Oise, il n’y a plus rien d’étonnant. Simplement M. Désir devra faire plus attention quand il accusera l’UMP de collusion avec l’extrême droite. C’est le bal des hypocrites !
Le Pingouin s’est encore beaucoup agité pour affirmer haut et fort son autorité face aux recommandations un peu « violentes » de la commission de Bruxelles sur les réformes qu’il doit mener à bien et les mesures qu’elles doivent contenir. C’est que le destin de la France n’est pas anodin pour nos partenaires, ce que notre volatile empoté ne semble pas comprendre. Il est victime de son double langage. Il sait très bien qu’il ne fera pas ce qui lui est demandé parce qu’il n’a pas la majorité pour le faire. A moins de lui faire manger un chapeau large comme… un sombrero.
La semaine a bruit de toutes les affaires qui accaparent les médias. Toutes ? Non. Cherchez donc où en est le procès « rose mafia » de financement illégal et occulte de la fédération PS du Pas-de-Calais, alors que le pingouin était Premier Secrétaire… Que va-t-on faire de Sylvie Andrieux condamnée à de la prison ferme et priée d’aller siéger à l’écart. Par contre on nous gave avec l’affaire Tapie, en oubliant totalement que le Nanar il a été violemment escroqué par le Crédit Lyonnais (nationalisé) d’environ 2 milliards de Francs à l’époque (affaire Adidas) et que le ministre des finances de l’époque était un certain Sapin. Cela ne s’invente pas. Quand on nous parle d’escroquerie en bande organisée et d’état spolié, on a envie de rigoler. Pour mémoire la facture du Crédit Lyonnais a dû s’élever à près de 20 milliards de Francs, si mes souvenirs sont bons.
Dans le Maine-et-Loire, l’UDI rêve de retrouver ses anciennes positions du temps où l’UDF rayonnait. Elle a donc rassemblé toutes ses composantes pour partir à la reconquête. Pensez donc : Piron, Charette, Gilet, Richard, Bourdouleix et Gérault dans la même barque. Quand on sait comment tous ceux-là s’entendent, et les inimitiés (le mot est faible) qu’ils se portent, ce n’est plus l’UDI, mais l’UDC : Union Des Crabes. C’est à se demander si la barque traversera la Loire sans encombres.
Je le dis et le répète, les primaires, c’est pas pour nous. On a beau me dire que c’est moderne, la forme la plus aboutie de la démocratie, je n’en démords pas, ce n’est pas notre culture. On le voit encore avec ce qui se passe à Paris. On va encore trouver le moyen de gâcher une candidature promise au succès. Et peu importe les griefs d’un Bournazel. Si en plus on n’a pas les moyens financiers de faire les choses correctement, il vaut mieux en revenir à des procédures plus simples, en interne, qui ont au moins le mérite de récompenser ceux qui cotisent en leur donnant l’exclusivité de la parole. Si NKM est battue, c’est qu’on continue à avoir la droite la plus bête du monde.
Cette semaine, il est impossible de passer sous silence « « l’événement du siècle » suivi par les télés du monde entier : le mariage de deux homosexuels, sous l’œil attendri de la vipérine Belkisem. Un mariage en « grande pompe » (si je puis dire) cela s’impose pour des gays ! Ils ont même crié : « Et maintenant, vivement qu’on ait des enfants !». Comme ça la provoc’ était complète. Le sombre Ayrault appelle ça « l’apaisement ».
La réforme du Conseil Supérieur de la Magistrature est mal partie. L’UDI ne la votera pas, ce qui veut dire que la majorité requise ne sera pas atteinte au congrès. Tant mieux. Après l’histoire du « mur des cons », on ne regarde plus les magistrats de la même façon. Il n’était pas forcément utile de leur redonner tous les pouvoirs au sein du CSM.
Emploi, emploi, emploi…héhéhéhé… répète-t-il à l’envi à tous les coins de l’hexagone. Réponse : 40 000 chômeurs de plus en avril, (1330 par jour). Il est bien le seul à croire à son objectif d’inverser la courbe pour la fin de l’année. Qui lui expliquera qu’il faudrait un miracle que sa petite boite à outils (qui n’en contient que deux) ne peut accomplir et que le temps des prophéties, c’est fini.
Et voilà maintenant qu’on veut supprimer les allocations familiales aux riches. Comme on voit, on tape toujours sur les mêmes. La chasse aux riches continue. Ils vont donc continuer à fuir l’enfer fiscal. Bientôt, il n’y en aura plus pour taper dessus. Heureusement, il reste les classes moyennes supérieures…
Dans le livre qu’elle a commis sur les hommes et femmes de courage, la dinde Royal n’a pas fait le portrait du Général de Gaulle. Pourtant l’homme du 18 juin aurait pu y figurer. Même pas a-t-elle répondu. Ce personnage ne la touche pas. Rien d’étonnant : elle est hémiplégique intellectuellement.
Et le meilleur pour la fin, je me suis réservé DSK. En voilà un qui n’a pas froid aux c…., pardon, aux yeux ! Il s’est payé le luxe d’arriver avec une voiture officielle badgée, de monter les marches avec sa nouvelle montu… pardon, conquête, pour assister à la projection de « Only lovers left alive » : tout un programme. Le vieux beau a encore trouvé le moyen de soulever une nana superbe. Comme quoi, son sexe a beau sentir le soufre, il attire toujours. Et la foule d’applaudir à son passage !!! Là, on comprend ce qu’est la nature humaine (sans commentaire). Tiens, j’en viens à me demander si je ne préfère pas le pingouin ! (non, je plaisante !)