HISTOIRE
D’UN 6 MAI A L’AUTRE …
ARCHIBALD SE MARRE

NON, C’EST PAS DROLE ! ENCORE QUE…

Valls-Montebourg-Champs-Elysee bis

 

A la mairie de Paris, les ordinateurs mettent entre 10 et 25 mn pour s’allumer. A croire que des « petits nègres » (politiquement incorrect) pédalent dans les caves pour produire l’énergie. Une note interne préconise même  d’aller faire un tour à la machine à café en attendant. Quand on multiplie par les 30 000 postes, on se dit : qu’il doit falloir des hectolitres de café produits par une pléthore de machines et que ça fait près d’un million d’heures perdues par an minimum, soit l’équivalent de … 700 emplois à taux plein ! Mais peut-être que le maire fait partie de ceux qui pédalent (sic) et qu’il y tient. 

Pendant ce temps-là, Arnaud Montebourg prend de la hauteur. A défaut de redresser la production, il arpentera les pentes raides de la roche de Solutré pour inaugurer le classement de la roche « mitterrandienne » comme « grand site de France » et enchainera avec l’escalade du Mt Beuvray où Vercingétorix unifia les Gaulois… Tout un programme pour notre gaucho-poujadiste-à-marinière qui voudrait dominer la situation mais qui prend des coups de pied au cul en rafale dès qu’il se pointe sur un dossier.

Pendant ce temps-là, aussi, Jérôme Cahuzac se promène sur le marché de Villeneuve-sur-Lot pour « prendre la température ». La rumeur  se répand que le fraudeur « number one » aurait loué un local « de campagne » … au cas où. Le suffrage universel est suffisamment stupide pour le réélire, ça on n’en doute pas. De nombreux exemples existent. Je vous laisse en faire la liste. Rien n’est interdit dans notre époque sans morale (même laïque).

Et puis, il y a ceux qui parlent pour ne rien dire. Comme ce Monsieur Cambadélis qui se permet d’affirmer que la première année du quinquennat a été mise à profit pour « passer la serpillère sur le mandat Sarkozy ». Le « deuxième souffle du quinquennat commence » affirme-t-il très sérieusement.  Sauf qu’on cherche le premier. Et puis l’héritage a le dos large. 500 000 chômeurs de plus en cinq ans contre 500 000 en dix mois : cherchez l’erreur !

Et me revoilou ! Coucou, c’est Ségolène ! Accrochée à la manche de Hollande comme le sparadrap du capitaine Haddock, elle revient sur la scène avec un bouquin. Avec elle, on n’en a jamais fini. Bon gars, il lui avait concocté un plan pour en faire la présidente de l’Assemblée nationale : foiré avec le tweet ! Alors il l’a propulsée à la vice-présidence de la BPI où elle a aussitôt mis des bâtons dans les roues du patron. La voilà maintenant qui court les plateaux pour promouvoir sa prose. Alors, bientôt un maroquin ? On n’a pas fini avec le vaudeville !

Vous savez ce qu’est le CRAN ? Depuis peu, on en entend parler. C’est le Conseil Représentatif des Associations Noires. A l’occasion de la journée de commémoration de l’abolition de l’esclavage, son président annonce qu’il veut poursuivre la Caisse des Dépôts en justice pour demander réparation des sommes encaissées à l’occasion de la « traite négrière ». J’espère qu’il n’y a plus de Romains pour nous demander réparation  de la guérilla d’Astérix et Obélix ! On croit rêver.

J’ai cru comprendre à la succession des émissions télé relatives à l’anniversaire de l’accession à la présidence du pingouin, que ses déboires étaient surtout dus à un manque de pédagogie et de communication. Si ce n’était que ça ! Vous ne trouvez pas qu’ils sont un peu gonflés les politiquo-médiateux ? A force d’argumentaires tronqués et vérolés, ils essaient de nous faire croire qu’avec le temps… tout s’arrangera, comme dans la chanson de Léo. Il a besoin de temps ! Ce temps que les socialistes ont toujours refusé à son prédécesseur, évidemment. Comme dit Bouvard, c’est un gros nul. Il suffit de regarder sa cravate pour comprendre que tout va de travers !

La nouvelle marotte du gouvernement en mal de réformes, c’est celle des retraites. Non pas qu’il faille faire quelque chose, mais ce n’est certainement pas la plus urgente. Ce qui est inquiétant, c’est qu’il écarte des hypothèses, d’emblée, celle qui apporterait à coup sûr la bonne réponse : reculer l’âge légal de la retraite. Trop gros à faire avaler aux petits copains de gauche et syndicalistes. Alors on finasse  entre augmentation des cotisations (merci le pouvoir d’achat), l’allongement de la durée de cotisation (hypocrite), et la baisse des pensions (pour punir un électorat qui n’a pas vraiment voté pour Hollande).  Si avec ça, on n’a pas du monde dans la rue le 26 mai …

Ainsi va la France du pingouin.

Commentaires

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)