HISTOIRE
NON, C’EST PAS DROLE ! ENCORE QUE…
MAUVAISE FOI, MENSONGE ET CAMOUFLAGE

ARCHIBALD SE MARRE

Haddock se marre

PSG : Le nouveau champion de France voulait faire une fête à  « tout casser ». Ben, on a été servis ! Le plus « frappant », ç’aura été le commentaire du Maire de Paris qui a trouvé aue la fête n'avait pas été gâchée. Comme aveuglement pour ne pas voir la réalité, difficile de faire mieux. Un expert en mauvaise foi, rien de surprenant. Quant au ministre de l’Intérieur, il a eu du mal à retrouver ses esprits.

Roms : voilà le gouvernement face à un casse-tête. Pris même à son propre piège, puisque sa première préoccupation a été de pondre une circulaire en août dernier qui le paralyse aujourd’hui : il ne peut pas démanteler un squat ou un campement sans proposer une solution de remplacement. Argument aussitôt exploité par les intéressés et tous les couillons qui les soutiennent. Moralité : toujours plus de Roms en France ! Sauf que, bizarrement, les incendies se multiplient dans les campements illégaux, sur lesquels le pouvoir reste discret.

Harcèlement : il est plus facile de pourchassé les anti-mariage homo qui font l’objet de mises en garde à vue systématiques quand ils sont assis pacifiquement en rond tout en chantant des slogans, que les voyous de la place  du Trocadéro. Une sévérité étonnante qu’on ferait bien d’appliquer d’abord à ces « sauvageons » qui polluent de leurs incivilités les entrées des immeubles, par exemple …

Garcimosco : le magicien a encore frappé. Il assure doctement que la croissance peut revenir d’ici la fin de l’année. Il faut vraiment qu’il arrête de fumer la moquette. Il fait rire tout le monde. Même son patron n’y croit pas, c’est tout dire.

Candidat : la candidature de l’ancien député de Villeneuve sur Lot semble se préciser. Une démarche que les socialistes n’apprécient guère, puisqu’il s’agit de Jérôme Cahuzac. Un vrai boulet pour le PS ! Il oblige tout le monde, au plus haut niveau, à se dédouaner, ce qui semble l’amuser beaucoup. Mais qu’a-t-il donc derrière la tête ? Surtout que du côté des électeurs ce n’est pas forcément le rejet…

Chères retraites : Ben oui, la réforme de 2010 ne tient pas ses promesses. Calculée sur les recommandations du COR avec une croissance moyenne de 1,5%, à l’époque, alors qu’en 2011 la France a progressé de  2%, avec la performance de 2012 à 0% et celle de 2013 qui annonce une année de récession, le trou se creuse à 15 milliards. Il faut donc d’urgence le boucher. Voilà pourquoi, le pingouin nous promet une réforme qui, forcément, sera « juste ». Cela veut dire que la durée de cotisation va s’allonger, que le taux va augmenter et que les retraités actuels vont être mis à contribution ; Il n’y a qu’une chose de certaine : on ne touchera pas à l’âge légal qu’il faudrait pourtant reculer au moins de deux ans. L’idéologie s’y oppose. Et les syndicats aussi !

Statuts : les commentateurs semblent déçus que Fillon et Copé se soient mis d’accord sur la rénovation des statuts de l’UMP. Mieux, il semble bien que les deux soient aussi d’accord pour qu’on ne revote pas en septembre. Pourtant ce qui arrive était largement prévisible pour qui connait le fonctionnement de la famille gaullo-centriste. Voilà donc le parti quasiment en ordre de marche pour les prochaines échéances dans l’unité retrouvée. On comprend que ça ne fasse pas plaisir à tout le monde.

Excessif : tout ce que dit JF Copé est considéré comme « excessif », ou comme « dépassant les limites », dès qu’il critique le bilan du Président et du gouvernement. Il ne fait pourtant que rétablir la vérité face à la désinformation systématique organisée par le pouvoir et ses relais, qu’il s’agisse du vrai bilan du quinquennat de Nicolas Sarkozy ou des effets catastrophiques de la politique suivie depuis un an. Le pingouin, son gouvernement de bras cassés et ses parlementaires nous ont mis dans la merde mais ils sont les seuls à trouver que ça sent bon ! Il faut bien que quelqu’un dise la vérité. Comme chantait Guy Béart : « Où étions-nous ? – dans la merde ! Où sommes-nous ? – dans la merde ! Où allons-nous ? - vers la merde ! »  … C’était en 1982 ou 83. Une autre période rose !

                                                Mille sabords !

 

Commentaires

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)