HISTOIRE
LES BRAS M’EN TOMBENT
C’EST SUR, EUX, ILS SAVAIENT…

LES INDISCRETS D’ARCHIBALD

 

MON PETIT DOIGT M’A DIT … Selon les médias, DSK aurait profité de son passage en France pour rencontrer discrètement François Hollande et connaître ses intentions au cas où il (DSK) serait candidat. Je sais ce que François lui a répondu. Vous voulez le savoir ?  … « J’aime pas les riches ! »

AMBIANCE. Au cas où « l’amère de Lille »  se retirerait pour laisser la place à DSK, « l’habitée du Poitou »  a fait savoir qu’elle demanderait à la 1ère secrétaire du PS la plus stricte neutralité dans la campagne des primaires. La confiance règne ! J’ajouterai « chat échaudé craint l’eau froide ». Elle sait bien que son élection à la tête du parti a été le résultat d’un complot contre elle de DSK et Fabius.

SOLITAIRE. Sur le perron de l’Elysée, l’ancien 1er Ministre a étalé sa grandiloquence habituelle et avait pris bien soin de faire savoir quelques jours avant qu’il quittait l’UMP, pour que sa visite ne soit pas interprétée comme un ralliement. Mais derrière les grands mots, qu’y a-t-il ? – du vent ! « J am a poor lonesome candidat, and it’s a long way from élection… ». quant à sa décision de quitter l’UMP, Chirac aurait dit : « ça m’en touche une sans faire bouger l’autre ! »

FUITES. A droite aussi, on pratique les petits meurtres entre camarades. Ainsi, de source ministérielle non identifiée, on assurait que MAM serait éjectée du gouvernement ce dimanche, sans que l’intéressée, toujours la dernière informée, en soit prévenue. Cela lui aurait évité ses dernières affirmations devant les caméras. Toujours charitables, les copains. Et c’est tellement facile de tirer sur une ambulance… mais pas très élégant.

DEVANT. Une analyse approfondie des récents sondages le montre assez bien. S’il y a une percée de Marine Le Pen, il n’y a toujours pas de désir de gauche. Non seulement, les Français ne font pas confiance à la gauche à 66%, mais les chiffres parlent d’eux-mêmes : quand Martine Aubry est la candidate, les candidats de droite totalisent 51,5% (Bayrou à part) contre 39,5% pour la gauche ; Et quand c’est DSK , le total des voix de droite est encore à 47,5%  contre 45,5% à la gauche. Chaque fois la droite domine sans présumer du comportement des électeurs du Modem. Plus que jamais, la Présidentielle se joue à droite !!!!

Cela devrait appeler les personnalités de gauche à un peu de modestie dans leurs commentaires.

LOCAL :

SCO (SUITE) : On le découvre maintenant, la ville d’Angers n’a pas été suffisamment vigilante, c’est le moins qu’on puisse dire, dans le suivi des finances du club professionnel. Notamment en n’appliquant pas tous les moyens qui étaient contractuellement prévus pour vérifier l’utilisation des subventions substantielles. L’adjoint Houdebine se débine. L’opposition si exigeante ailleurs, devrait ici réclamer sa démission pour… laxisme.

VACHARDS. L’Express a fait un encart spécial consacré à Christophe Béchu, le Président du Conseil Général, assez bien documenté, il faut le dire. L’intéressé est amené à dire le jugement qu’il porte sur ses adversaires et le fait avec modestie et hauteur de vue. On ne peut pas en dire autant du Maire d’Angers ou de la tête de file socialiste à l’assemblée départementale, qui ne peuvent pas s’empêcher d’égratigner au passage, en termes où la méchanceté pointe. Pour la grandeur d’âme, il faut s’adresser ailleurs, chez eux c’est toujours petit bras !

 

LA PROVOC. J’ai suivi avec beaucoup d’intérêts sur la 5 l’interview d’Alain Finkielkraut par Nicolas Demorand. Sur tous les thèmes abordés, le philosophe a montré avec pertinence la justesse de ses appréciations, sur l’identité nationale, les enjeux de l’immigration, les causes de la montée de Marine le Pen et pourquoi il faut la combattre et aussi l’aveuglement de la gauche à nier ces sujets. Mais pourquoi Demorand n’est-il jamais peigné ?

VERBATIM. D’Eric Zemmour : «  Avec les propos qu’elle tient sur son blog, Anne Sinclair nous ramène trente ans en arrière quand la bourgeoisie de gauche se parait des atours rutilants d’un antiracisme médiatique et moralisateur qui niait la réalité vécue par les petites gens… »

 

 

Commentaires

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)