C’EST SUR, EUX, ILS SAVAIENT…
28 février 2011
Les événements du monde arabe donne l’occasion une fois de plus à l’opposition et la gauche plus généralement de céder à cet exercice dans lequel elle excelle : donner des leçons. Et le remaniement annoncé hier est évidemment une occasion de plus dans laquelle elle s’est immédiatement vautrée. Et nous avons eu droit au défilé des Moscovici et autre Hamon de services pour nous délivrer leurs inepties inspirées. Pour l’un le nouveau gouvernement est « baroque ». Il oublie qu’en matière d’art, ce fut l’un des plus riches. Il oublie aussi qu’en la matière la famille à laquelle il appartient donnerait plutôt dans le style décadent du début du 20ème siècle connu sous le nom de style « nouilles ». Quant au porte-flingue du PS, il nous a habitués à ses jugements aussi méprisables que définitifs. On n’attendait pas que la politique du chef de l’état trouve grâce à leurs yeux. Je leur demanderai bien de dire à Martine Aubry qu’il faudrait qu’elle se renouvelle un peu, parce qu’affirmer à chaque saillie que Nicolas Sarkozy est à bout de souffle, ça fait un peu méthode Coué. Comme si elle essayait surtout de s’en persuader elle-même.
Il est évident qu’on se serait bien passé de l’épisode de la remise en ordre à laquelle il a bien fallu procéder. Sortie désolante et inévitable pour MAM, mais convenons qu’elle s’est elle-même enferrée par ses imprudences et ses omissions. Elle devrait pourtant savoir que les chacals qui animent une certaine presse sont toujours prêts à salir et aussi qu’en ce début de 21ème siècle, plus rien ne peut être caché. Raison de plus pour être très vigilant quand on occupe des postes aussi exposés que celui de Ministre des affaires étrangères de la France. Je profite de l’occasion pour me réjouir du retour d’Alain Juppé au Quai d’Orsay et de l’arrivée à la Défense de Gérard Longuet. Les tâches qui les attendent ne seront pas de tout repos en cette année préélectorale. Je suis certain qu’ils les assumeront avec compétence et détermination.
Les propos du Chef de l’Etat ont bien situé le débat et les enjeux d’une situation internationale très mouvante. Il a dit tout haut ce que tous les Français pensent tout bas, à mille lieues de l’optimisme béat des « pro-révolutions » illusionnés par l’idéologie. C’est sûr, ils avaient une boule de cristal : ils avaient vu les événements venir, ils auraient anticipé, ils auraient porté haut le soutien de la France aux peuples en lutte pour leur liberté. Que n’en ont-ils rien dit au mois de décembre pour la Tunisie, au mois de janvier pour l’Egypte, etc… Et pourquoi ont-ils attendu le dernier moment pour exclure ces « tyrans » de l’Internationale socialiste à laquelle leurs partis gouvernementaux appartenaient. Ces éternels donneurs de leçons n’ont pas la conscience aussi pure qu’ils veulent le faire croire et leurs cris sont d’autant plus forts qu’ils veulent faire oublier ce qui fait désordre. Ils sont incorrigibles. Mus par l’antisarkozysme comme unique programme, ils en oublient leurs propres faiblesses. Si la France tombait entre leurs mains, ce serait tout simplement catastrophique.
"Elle devrait pourtant savoir que les chacals qui animent une certaine presse sont toujours prêts à salir et aussi qu’en ce début de 21ème siècle, plus rien ne peut être caché."
Je fais du rangement et j'ai retrouvé un article du canard enchainé sur l'ISF des Hollane/Royal ainsi que les statuts et les bilans de leur SCI.
L'AFP écrivait "visant directement l'UMP, Ségolène Royal a dénoncé une campagne de "racailles" pour faire croire qu'elle fraudait le fisc..."
Claude Angeli s'affiche de gauche mais épingle aussi à gauche et je m'en réjouis.
Il faut arrêter de crier et admettre que MAM s'est piègée elle même et qu'il fallait qu'elle parte ne serait-ce que pour sa magnifique promotion de nos forces de l'ordre et ses mensonges à répétition.
L'ambassadeur à Tunis est à remplacer aussi. Il ne lui manque qu'une seule qualité, le sens de la diplomatie!
Sinon, il brille par sa modestie comme le président.
Tiens, Daniel va être content! Je n'apprécie pas l'article "Pour MAM une succession d'odieux soupçons" de Jérôme Canard.
Il n'est étayé par aucune preuve. C'est un procédé pernicieux que je réprouve. L'intéressée devrait attaquer en diffamation.
Rédigé par : arsouille | 02 mars 2011 à 23:21
Tout à fait d'accord avec vous Arsouille , MAM a fait un faux pas et un magnifique,et c'est une bonne chose qu'elle parte ; c'est comme cela la politique , le chemin est difficile et semé d'embûche .
Rédigé par : Chris | 03 mars 2011 à 18:40