HISTOIRE
Le Maghreb à la recherche de la démocratie
LES INDISCRETS D’ARCHIBALD

LES BRAS M’EN TOMBENT

 

Qu’un quotidien comme France-soir fasse sa « Une » pour épingler un voyage du 1er Ministre dans la Sarthe en avion est pour le moins stupéfiant. Il faut que les journaleux n’aient vraiment rien à raconter. C’est vrai, il pourrait prendre le TGV ou sa voiture. Mais voilà, Il n’est pas un quidam comme tout le monde. Les règles de sécurité à ce niveau de l’état sont impitoyables : déminage du train avant le départ, dégagement de l’autoroute pour s’assurer que la voie est ouverte… autant d’opérations lourdes propres à emmerder justement les quidams.

Que le 1er Ministre, comme le Président de la République utilise l’avion pour des raisons évidentes de sécurité et de rapidité est tout-à-fait justifié, sauf à faire croire à nos concitoyens qu’au plus haut niveau de l’état, on est un citoyen ordinaire qui n’aurait à subir que des contraintes sans bénéficier des moyens imposés par leurs nombreuses tâches. Simplement idiot !

Tout est bon pour jeter le discrédit sur Nicolas Sarkozy et François Fillon. Ces donneurs de leçons sont-ils aussi irréprochables que cela ? ne bénéficient-ils pas, eux aussi de quelques prébendes et avantages en rapport avec leur profession ? N’y en a-t-il pas quelques-uns qui n’hésitent pas se « gaver », condition nécessaire pour écrire un bon article… Sinon à quoi serviraient les « déjeuners en ville », de préférence dans les restaurants étoilés.

Ce qui est grave, c’est qu’on instille insidieusement dans le peuple le mépris des élites. Le retour de bâton pourrait bien être le vote populiste avec à la clé un bon musellement de la presse. Vous savez, quand on crache en l’air, …

 

 

Commentaires

JNS

Tu nous feras tjours rire !!!
enfin, c'est rire à 27000euros le voyage.
Ah, si c'était Hollande ou Bayrou, ou...tout autre non UMP, quel scandale.
Mais lè, les bras t'en tombent ? moi aussi...!!!

Chris

Moi c'est le mépris (et le mot est faible) envers les élus de la République distillé quotidiennement depuis des années par ces chers journalistes et humoristes de Gôche sur Antenne 2 , France inter , Canal Plus et j'en passe et des meilleurs, qui m'hérisse particuliérement le poil .
Qu'il y ait ' des erreurs ', des' fautes ' de la part du gouvernement , j'accepte totalement les critiques et c'est important que cela soit montrer du doigt par l'opposition comme cet avion d’ ailleurs pris par F Fillon mais souvent cela va jusqu'à une telle hystérie médiatique que l'on se demande pourquoi tant de haine .
Lamartine disait en 1822 que le Gaulois se venge par la raillerie et se sent humilié par tout ce qui le dépasse .Rabaisser est sa tendance .
Rien de changer sous le soleil alors ,….. deux siécles plus tard .

Chris

Cioran qui n'était pas un humoriste disait :
' Ce qui est fâcheux dans les malheurs publics, c'est que n'importe qui s'estime assez compétent pour en parler ' .

jibe124

Décidément MAM m'inspire.. Elle partira dans un ambiance de scandale
Quant à papa et maman, nonagénaires tous les deux, ils pourront poursuivre leurs investissemen.e,ts (il n'y a apas que la Tunisie ! et d'incompétence ! Elle remplacera le scandale par les sandales qu'elle ne manquera pas d'utiliser désormais pour tous ses déplacements privés....
Quant à papa et maman, nonagénaires tous les deux, ils pourront poursuivre leurs investissements.e,ts ((il n'y a a pas que la Tunisie ! )

jibe124

Décidément MAM m'inspire.. Elle partira dans un ambiance de scandale et d'incompétence ! Elle remplacera le scandale par les sandales qu'elle ne manquera pas d'utiliser désormais pour tous ses déplacements privés....
Quant à papa et maman, nonagénaires tous les deux, ils pourront poursuivre leurs investissemen.e,ts (il n'y a apas que la Tunisie !t ©◊
On ne sait jamais : un petit ennui de santé est sii vite arrivé à ces ages là

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)