MORCEAUX CHOISIS
ARCHIBALD REPREND SA PLUME

MORCEAUX CHOISIS

 Chasse au Sarko002

Une dernière série pour la route…

« ... Qui obtient, lors de la création de l’impôt sur les grandes fortunes –fierté des révolutionnaires socialistes-, l’exonération de l’outil de travail afin de ne pas saigner les riches ? La force de persuasion des deux François de l’Oréal. Qui obtient, en 1992, une ristourne sur les droits de succession de Liliane Bettencourt de l’ordre de 50 millions de Francs ?Ne répondez pas tous à la fois. Quand on songe aux hurlements qui ont accueilli le fait que l’on ait rendu  tout récemment 30 millions d’euros à la même Liliane Bettencourt, au titre du bouclier fiscal, on peut se rappeler avec douceur la loi des trois D pour en finir avec Nicolas Sarkozy : diabolisation, délégitimation, deux poids, deux mesures. … »

« Quand aux amis pas nets, aux cumuls des mandats publics et des jobs privés, aux faveurs accordées aux uns et aux cadeaux prodigués aux autres, ne pas oublier que Sarkozy, élevé dans le sérail RPR, en connaît tus les détours, et qu’il ne reste qu’un apprenti même pas sorcier en comparaison de ce qui s’est passé pendant une trentaine d’années à la mairie de Paris, dans les lycées d’Ile de France, en Corrèze et ailleurs. Quelle était belle la République des fausses factures et vraies commissions, des emplois fictifs et des vases communicants de la France-Afrique, des coffres-forts pleins de billets qui sentaient si bon l’odeur de la patrie, des valises gonflées à bloc que l’on déposait sur les bureaux municipaux(…) La gauche se rappelle-t-elle la société Urba-Gracco, source d’un vaste trafic de fausses factures, qui concernait non seulement la direction socialiste mais le financement de la campagne électorale de François Mitterrand en 1988 ?... »

Quelques autres vérités :

« … Il importe de ne pas laisser s’agiter en permanence les indignés à sens unique, pour qui toute arrestation d’un clandestin reconduit à la frontière devient automatiquement la rafle du Vel’ d’hiv, et le démentèlmeent d’un squat de sans-papiers l’équivalent de Drany et de Pithiviers, points de départs des wagons plombés pour Auschwitz. (…) C’est sous François Mitterrand qu’a été légalisée et organisée la rétention administrative en 1981 et que le Ministre de l’Intérieur, Paul Quilès a fait adopter par le Parlement en 1992, le système des zones d’attente< ; Eh oui, chers camarades, déjà, dans la France socialiste, Drancy et Pithiviers… »

«…L’islam ignore les normes fondatrices de la démocratie libérale, à commencer par la séparation entre autorité divine et guvernement rationnel, entre territoire de la religion et espace du politique…Or cette séparation fondamentale entre pouvoirs temporels et spirituels constitue quelque chose de récent et de fragile, l’aboutissement d’une longue bataille philosophique au sein de la chrétienté.(…) La France a légué au monde le merveilleux cadeau de la laïcité, ultime garant d’une véritable liberté… (…) En reprenant, -scandale des scandales- le thème de la laïcité à une élite longtemps incapable de dire quoi que ce soit sur l’islam radical, le port du voile et des signes religieux. Là encore, il a fallu attendre Sarkozy pour évoquer les violences urbaines et l’insécurité qui n’étaient dues, comme on sait, pour la gauche, qu’à la rage des laissés pour compte de l’économie… »

André Bercoff, La chasse au Sarko.

 

Commentaires

Chris

Je voudrais revenir sur les heures supplémentaires défiscalisées
François Hollande est contre .
Quand je fais des heures supplémentaires dans mon entreprise (cela est arrivé en 2010 et en 2007 ) c’est lorsqu’il y a un afflux de commande qui peut necessiter , par exemple , une vingtaine d’heures par personne dans un atelier de production sur une période de deux mois soit pour 35 personnes la somme de 700 heures de travail . Chaque personne ayant souvent des tâches différentes c’est important de le souligner .
Si par exemple on embauche 7 personnes pour effectuer le surplus de travail .En moins d’un mois le surplus est résorbé . .

Une fois le mois passé , il faudrait que Monsieur Hollande nous explique quelle tâche on pourrait donné à ces 7 personnes supplémentaires embauchées sur les conseils de François Hollande , pendant tout le reste de l’année . ?????

Il ya une solution pourtant qui permetrait l’embauche ; elle consisterait a diminuer le taux de productivité . Les temps de productions étant plutôt très serrés .Mais dans notre monde obsédé par la productivité et l’efficacité . cela ne risque pas d’arriver je suppose .
Par conséquent les heures supplémentaires défiscalisées permettent d’augmenter notre pouvoir d’achat exceptionnelement en travaillant quelques heures de plus par semaine exceptionellemnt et cela est facile à gérer pour tout le monde pour l’ouvrier et le patron .
C’est une réforme qui coûte à l’Etat effectivement mais qui me paraît plutôt bien positive dans une économie en berne . Qui dit économie en berne dit entreprises en difficultées .

En France,il y a seulement un emploi dans l’industrie sur 6(16,7%) et j’ai l’impression que le probléme est là mais je ne suis pas un spécialiste.

Le probléme avec la Gauche c’est qu’elle est est fermée intellectuellement .
Leur disque dure est le même depuis les années 70 comme le dit si bien André Berkoff.Ils ne sont plus crédibles ..

Et le PS qui nous chuchotte toujours à l'oreille la même ritournelle du 'Grand Soir'.

jibe124

CELA AURAIT DE LA GUEULE !! ou "le QUART VERTUEUX"

Imaginons... et même rêvons. ! Imaginons en fait que pour donner l'exemple et uniquement en direction de la dette Française et sa réduction, . Les élus, quels qu'ils soient consacrent le quart de leur indemnité légale au remboursement de la dette... ça aurait e la gueule en effet. Ne pouvons nous pas réduire le nombre de députés de 25% . Avons nous réellement besoin de ^lus de 600 d&put&s. Tdem pour réduire de 25% le nombre de sénateurs sans que la cinquième république ne puisse fonctionner !

Nous constatons depuis un demi siècle que le nombre de couches de décideurs indemnisés (largement) ne cesse d'augmenter/ Que pourrions nous supprimer entre ces différentes strates de décideurs politiques. Chacune d'entre elles recrute son administration, lève ses impôts, construit ses palais... Européennes, Présidence de le République, parlement (député et sénateurs) régionales, départementales; , municipales, agglomération ... ça donne le vertige !

Vive le quart vertueux !

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)