HISTOIRE
FISCALITE : L'IMPASSE ?
LE PS MARCHE SUR LA TETE

CACHEZ CET ISLAM QUE JE NE SAURAIS VOIR

 

Burqa

Le procès en sorcellerie intenté par la gauche sur la volonté du gouvernement de débattre de la place de l’Islam dans notre pays et des rapports que la religion doit avoir avec la République relève de l’hypocrisie. Ou plutôt c’est Tartuffe qui refuse de voir l’échec du multiculturalisme que pratique « l’amère de Lille » dans sa commune.  C’est en niant les réalités qu’on amène des voix au Front National, mais cela devrait dispenser au moins de donner des leçons.

Il est grand temps en effet de réaffirmer nos racines chrétiennes. Non pas sur le plan religieux, mais en ce qu’elles ont conduit à la civilisation dans laquelle nous vivons, et quelque part inspiré le type de démocratie que nous avons choisi. L’UMP organise début avril un débat sur la place de l’Islam : c’est un sujet qu’il ne faut pas laisser à l’extrême droite qui s’en sert pour alimenter la protestation, sans jamais proposer de solutions, autres que l’exclusion. Il est bon que  nous proposions cette réflexion, parce que c’est le rôle de la Majorité et sa responsabilité.

Le Premier Ministre en a fixé le cadre avec sérénité et dignité. Il ne s’agit pas de stigmatiser les musulmans mais de trouver les voies d’un apaisement qui ne confond pas les extrémistes avec l’immense majorité de ceux qui pratiquent dans des conditions tout-à-fait compatibles avec nos valeurs. Il nous revient par contre de préciser ce cadre et de dire clairement où sont les limites de ce que nous ne sommes pas prêts à accepter, comme l’expliquait si bien l’autre jour Alain Finkielkraut sur la 5. La France est un pays d’accueil qui a ses traditions et sa culture. Celles-ci peuvent s’enrichir d’apports extérieurs comme cela a toujours été. Encore faut-il que ceux qui souhaitent y vivre se les approprient eux-mêmes ainsi que son histoire.

Il est important d’en débattre, et j’espère, pas seulement entre nous.

 

 

Commentaires

arsouille

Pour mémoire, il y a 50 ans, ma mère ne pouvait entrer dans une église sans foulard et les épaules nues et mon père, pourtant ancien scout qui poussait les malades à Lourdes dans sa jeunesse, s'est fait virer d'une cathédrale car il était en short!
Il faut du temps pour évoluer!
Que les services secrets surveillent les meneurs et les terroristes présumés est normal. Il n'y a pas besoin de débats pour ça. Ces personnes sont aussi dangereuses que les cathos intégristes de la cagoule ou de l'action française.
Je cotoie des musulmans parfaitement intégrés, même si certaines portent le foulard, qui en ont assez de ces discours culpalisateurs.
Ca suffit.
Plus vous en parlez et plus vous faites monter le front national et plus vous renforcez les extrémistes.

Soyez efficaces avec le terrorisme et fermez la !

J'attends des réactions bien gentilles !

Bonne journée.

Remember

Daniel!
Tout ça c'est du blablabla,du pipeau ,de la poudre au yeux!
je t'envoie un courrier que j'ai gardé depuis quelques temps et qui a été écrit pour commenter ton sujet COCORICO,mais..., donc bien avant les événements outre méditerranéens et les déboires de madame Alliot-Marie .
Mais depuis le gouvernement vient de s'apercevoir qu'il y a urgence en la matière(cela fait bientôt 30 ans que le phénomène existe et s'emplifie).
Et la nomination d'Alain Juppé me hérisse(du jour où les autorités se sont aperçues(1995) qu'il magouillait jusqu'à son jugement et sa condamnation(2004)!
Il s'est passé 9 ans de toute impunité,et combien d'années de trafic avant 1995 ?)
Au vu des événements actuels et à l'ampleur médiatique que cela suscite( les chaînes s'en font l'échos et se gargarisent)je ne pouvait passer sous silence ce que j'ai vécu(ce que ont vécu beaucoup de mes voisins dans mon quartier,et combien ailleurs ?)
je suis pour le pluralisme des cultures mais pas pour l'uniformisation venant de l'extérieur et encore moins pour celles qui viennent remplacer mon pain saucisson beurre
amicalement
Remember

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)