HISTOIRE
QUE LA DROITE SOIT DONC ELLE-MEME !
LA TENTATION PROTECTIONNISTE

LES BREVES D’ARCHIBALD

Longue vue 2

Tourisme particulier ! Il n’y a pas que les politiques qui ont du mal à anticiper les événements. Cette semaine, l’hebdomadaire « Femme actuelle » proposait dans ses pages tourisme « l’Egypte à la voile ». Originale la descente du fleuve en « dahabiya », « voiles blanches et dais de coton au-dessus des différents ponts, une dizaine de cabines à peine… » : de quoi rêver pendant que la révolte gronde au Caire. Fort heureusement, l’itinéraire prévu précise « loin des foules »…. Plutôt drôle non ? MAM à côté fait ringarde avec sa petite excursion tunisienne.

Oubli. Le PS, par la voix de son porte-parole, de ses barons, quand ce n’est pas du président de son groupe parlementaire, ne s’est pas gêné pour critiquer l’attitude du président de la République et le retard à réagir face à la crise tunisienne. La manière dont ils en rajoutent sur les vacances de notre Ministre des Affaires étrangères, malencontreuses il est vrai, est trop lourde  pour être innocente. Ben oui, on sait maintenant : il fallait faire oublier que le Président Ben Ali faisait partie de l’Internationale Socialiste. Tout comme Moubarak, d’ailleurs. On n’attend maintenant que la responsable française de la dite internationale – Mme Royale- demande pardon (c’est une experte en la matière) pour avoir si longtemps accepté de tels tyrans dans leurs rangs.

Trop fort pour être honnête. Le mouvement de réprobation des juges contre les propos du Président de la République, qui n’a fait que dire tout haut ce que toute la France pense tout bas, est un prétexte. Les magistrats ne supportent pas les réformes qui leur sont imposées. S’il est vrai que notre justice souffre d’un manque de moyens, ce n’est pas nouveau et c’est par un effort de longue haleine qui passe aussi par la modernisation de son organisation qu’on parviendra à la  remettre à niveau. Mais cela n’exonère pas les magistrats de rendre des comptes.  Depuis Outreau, on sait que c’est un corps hermétique aux sanctions. Leur grève est risible.

Mécomptes. Le rapport de la cour des comptes sur le fonctionnement du port de Marseille tombe à point nommer. On y apprend que les grutiers travaillent 12 à 14H par semaine pour un salaire de 3500 à 4500 € net ! Et il faudrait leur financer une préretraite à 56 ans sur fonds publics ! La CGT locale –fossile stalinien- peut protester. C’est tout simplement immoral. Quand est-ce qu’on les vire !

Gros momo.  Furieux le père Mauroy. Il vient d’être condamné pour l’emploi fictif de Mme Cohen Solal, aujourd’hui élue de la capitale. On est heureux d’apprendre que ça existait aussi à gauche : ça alors !

Guéguerre. Les Sénateurs de la majorité passent un temps fou à essayer de contrecarrer les projets du Président de la République. Ils retoquent tous les projets qui leur passent entre les pattes. Pour pas grand’chose puisque la plupart de leurs modifications sont rétablies en seconde lecture par l’Assemblée nationale. Croient-ils qu’ils vont sauver leur majorité en agissant ainsi  ? Que nenni. Le résultat des élections sénatoriales est directement lié aux grands électeurs issus des élections régionales, cantonales et municipales, qu’on a perdues depuis 2007. Avec les prochaines cantonales, ça craint !

Pétrole vert. Youpieee ! Grâce à une invention franco-espagnole, on va bientôt pouvoir se passer du pétrole des émirs. Grâce aux micro algues et au gaz carbonique on va pouvoir fabriquer du pétrole et des omégas 3, tout en purifiant l’atmosphère de notre planète. Les « majors » s’y intéressent fortement. Le moteur à explosion a encore de beaux jours devant lui !

 

                                                Mille sabords !

Commentaires

arsouille

Trop fort pour être honnête.

Ah bon, tout le monde pense comme le président ! Pas moi car je n'ai pas les éléments pour me faire une opinion. Par contre, je ne peut souscrire à cette manie d'accuser une corporation sans éléments objectifs. Qu'une enquête soit dilligentée, je trouve ça normal mais que les résultat de l'enquête soient claironnés avant même qu'elle ne soit faite m'exapère.


Gros momo

Daniel, ce n'est pas parce que son voisin est cocu qu'il faut se réjouir de l'être (je parle en connaisseur). En tant que contribuable, je trouve affligeant ces méthodes malhonnêtes de la gauche comme de la droite. Ca ne donne pas envie de voter et ça déconsidère les politiques honnêtes.


Tourisme particulier

Je suis pour une indemnité correcte des ministres garantissant leur honnêteté.
MAM est indéffendable et aurais mieux fait de cracher l'intégralité de ses déplacements gratuits dès le début. C'est vrai, avec son compagnon ministre, elle ne peux pas se payer ses loisirs. Elle a droit à une vie privée mais elle doit se la financer. C'est de l'abus de bien social si l'avion appartient à une entreprise.

Daniel

J'ai bien réécouté les propos du Président à Orléans. les médias ont évidemment sorti un bout de phrase de son contexte. Mais la demande de sanctions fait bien suite à des éléments identifiés de dysfonctionnements graves. Le ramdam des magistrats est une orchestration politicienne indigne !
Daniel

arsouille

Ce qui est indigne, c'est de faire de la retape électorale sur le dos d'une pauvre gamine. J'ai perdu dans des ciconstances moins horribles une fille. Jamais je n'aurais toléré ce genre de manoeuvre. Une enquête est nécessaire pour analyser les dysfonctionnements. Elle doit se faire dans la sérénité. Jeter en pâture une catégorie complète de fonctionnaires est minable. Il y a des magistrats encartés UMP qui soutiennent le mouvement, j'en connais une personnellement.
N SARKOZY n'a pas la carrure d'un président et reçoit en pleine figure le boomerang qu'il a lancé. M. Hortefeu devrait revoir son comportement au lieu de critiquer ses condamnations et les décisions de justice.
La monarchie n'existe plus.

Alice

Arsouille : excessif et pas très cohérent, comme d'habitude !
Alice

arsouille

Bonsoir Alice,

En quoi suis-je incohérent ?

Excessif et un brin provocateur, certainement !
Est-il cohérent d'organiser des "machins" comme le Grenelle de l'environnement, taxer des multispaces indispensables aux familles nombreuses et, ensuite,faire des excursions en jet !

Les élus se doivent d'être des modèles.

A bientôt


Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)