AU CENTRE : COMBIEN DE DIVISIONS ?
TOUT N’EST PAS ROSE, MAIS….

QUELQUES SUJETS … D’ETONNEMENT

 

COUP DE JARNAC. Ils sont venus, ils sont tous là, Y’a même Ségo la toupie maudite, … C’était pour commémorer l’anniversaire de la mort de « Miteux » (aurait dit Le Luron). Et pas tous désintéressés les copains ! Tous les candidats déclarés ou non  à la candidature se pressaient pour figurer sur la photo de famille. Il y en a qui ont du repartir avec un de ces mal de pied ! Comme d’habitude le coup de Jarnac est venu de la Daronne du Poitou avec distribution d’un petit ouvrage signé Ségo et discours vantard de 1ère bourre. Au point que Mazarine a montré sa gêne devant tant d’indécence. Passe d’arme feutrée avec l’amère de Lille, encore plus amère de s’être fait doubler une fois de plus. Décidément on va pas s’ennuyer jusqu’au mois de septembre !

CARTON JAUNE. Décidément, ils sont en forme nos compères Jacob et Copé. L’un veut aborder la modification du statut des fonctionnaires, l’autre relance la discussion sur les 35 heures.  Deux sujets hautement explosifs à deux mois des cantonales. Inconscience ? On voudrait fâcher définitivement les classes moyennes avec la majorité qu’on ne s’y prendrait pas mieux !  Et si on gardait des munitions pour 2012 ? Heureusement, François Fillon a remis les choses à leur place. Il ne faut pas confondre vitesse et précipitation…

BOUDIN. La CGT boude. Elle a décidé de ne pas venir assister à la cérémonie des vœux du chef de l’Etat. Au moins comme ça, on ne pourra pas accuser Thibault d’être le complice de Sarko. Mais si c’est tout ce que la centrale syndicale a trouvé comme mode d’expression après le fiasco de son entêtement sur les retraites, c’est  bien faiblard. Les absents ont toujours tort.

BONNE NOUVELLE : pour finir, un rayon de soleil. D’après une étude qui sera rendue publique lors de Vinexpo à Bordeaux, la France a repris sa 1ère place de production de potion magique, je veux dire de vin, avec 419 millions de caisses en 2010. Cétipabo ça monsieur ? Mais attention, les Français boivent moins…

 

Commentaires

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)