CARTON PLEIN POUR ALAIN
PETITE CHRONIQUE D’UNE DISSOLUTION INEVITABLE

DES VERTS QUI MANQUENT D’AIR !

 

Clown


Il ne fait pas bon dire leur fait à ces dames Duflot et Cosse. Elles ne manquent pas de culot ; surtout la première, si j’ose dire. Mais qu’est-ce qui a pris Nicolas Sarkozy d’affirmer que l’ancienne ministre verte « avait fait adopter une loi qui est une catastrophe » et d’avoir été « la plus mauvaise ministre du Logement de l’histoire de la République française ». Ce en quoi il n’a fait qu’exprimer tout haut ce que tous les observateurs attentifs, à commencer par les professionnels du bâtiment et de l’immobilier, pensent depuis qu’elle a œuvré au gouvernement.

Il se trouve que la caqueteuse verte l’a très mal pris. Elle a traité l’ancien président de « grossier personnage » et comme il avait aussi déclaré « dommage qu’elle ne s’exporte pas », elle a cru faire un trait d’esprit en se demandant si « dans le programme de M. Sarkozy il y a le fait d’exporter ses opposants politiques ». Dommage qu’elle ait oublié, pour sa part, les critiques acerbes qu’elle avait adressées à la droite en général et à Nicolas Sarkozy en particulier, sans qu’elle ne songe à aucun moment à se demander si elle n’avait pas été « grossière ».

Il est vrai que lorsque quelqu’un de droite s’en prend un peu crûment à une personnalité de « gôche », la démocratie est aussitôt en danger et quasiment prise en otage. Nul doute qu’il faille voir dans les propos de l’ancien président un pré-programme d’épuration politique digne, au moins, de la Corée du Nord. Heureusement, le ridicule ne tue pas, et la pimbèche verte n’en mourra pas d’avoir ajouté cet attribut à sa réputation d’incompétence. Néanmoins, on aimerait savoir comment elle explique l’empressement, à tout Alur (sic), de l’actuel Premier Ministre à tenter d’enterrer son œuvre si génialement impraticable.

Les temps sont durs pour les Verts, comme pour toute la gauche. Alors, on ne va pas leur demander en plus d’avoir un peu d’humour. Et de mémoire, je ne me souviens pas que Mme Duflot en ait usé d’une once une seule fois.

La Cosse (avec 2n) de service, elle, préfère s’en prendre à Manolito dont elle semble avoir fait sa tête de turc. Vous direz, avec un Catalan, ça ne fait pas une grosse différence. Elle l’a récemment « vertement » critiqué à propos de son revirement sur el Gestation Pour Autrui (GPA). Nouvelle détermination qui a choqué la Secrétaire Générale des Verts, et qui l’a renvoyé illico à une décision de la Cour de Cassation entérinant l’adoption de l’enfant né d’une GPA. Et comme la Cour européenne de Justice a condamné la France pour refus de filiation dans une affaire de GPA, sans que le gouvernement ne fasse appel, elle met le doigt sur la contradiction. Elle dénonce donc chez Manuel Valls, en plus de son reniement, « un manque d’empathie et de délicatesse », dont il devrait  faire preuve pour aborder « ces sujets extrêmement sensibles ».

Ainsi vont les Verts : toujours prêts à donner des leçons de morale tous azimuts. Leurs convictions sont intangibles. Plus la France va mal, moins ceux qui l’ont envoyée dans le mur ne doutent du bien-fondé de leurs idées et de leurs décisions.

En cela, les Verts n’ont pas le privilège. C’est un aveuglement partagé par toute la gauche. Et si vous avez le malheur de dire que vous voulez réformer l’Etat, vous devenez aussitôt un redoutable prédateur qui veut tout détruire. Les panneaux « touche pas à mon fonctionnaire » vont fleurir.

De quoi faire sortir « l’amère de Lille » de sa retraite. On va alors s’apercevoir rapidement que Duflot et Cosse, finalement, c’était un moindre mal !

 

Commentaires

jb124

quand j'entends la voix de fausset de miss Duflot ,je suis vert !
Et vous ?
Ah bon vous aussi !
Et ben là (je n'ai pas dit Ebola ) C'est un coup à attraper la VER...

jb124

- Bon OK ça va, je l'avoue je ne suis pas vraiment fier de ma note précédente ...
- Promis, je ferai mieux la prochaine fois.

- Mais dans ce monde impitoyable il faut bien glisser un peu d'humour
- non ?

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)