LES INDISCRETS DE SAVINIEN
27 novembre 2011
Lundi : Les consommateurs français se disent prêts à payer plus cher le "made in France" … mais pas trop ! / - Le gazole presqu’aussi cher que le sans plomb… on va retrouver le plaisir d’essence. / - Trois femmes, dont la femme et une compagne de Lies Hebbadj, ont été condamnées lundi à une amende de 140 euros chacune par le tribunal de police de Nantes pour dissimulation de leur visage sur la voie publique au moyen d'un niqab. Le mari a invoqué les « Droits de l’Homme » : on s’en serait douté ! / - Procès à Marseille dans une affaire portant sur 6500 « vrais faux permis maritimes » vendus contre paiement de 500 à 1300€ pièce … c’est d’un meilleur rapport que la pêche à la sardine.
Mardi : Le meurtre d’Agnès traduit la réalité d’un « système bureaucratique fonctionnant sur le principe de Capharnaüm », selon le Président de l’observatoire de la délinquance. / - Le gouvernement prêt à renoncer au 4ème jour de carence dans le privé si la majorité trouve les ressources correspondantes. Voilà qui ne rétablit pas l’équilibre avec le public, mais qui atténue un peu le différentiel.
Mercredi : La cybercriminalité évaluée à 1,7 milliards d’euros et 33 000 infractions dites de « délinquance astucieuse » sur internet. / - Des seins en silicone aurait provoqué la mort d’une femme : du coup on ne sait plus à quel saint se vouer. / - Des militants anti-nucléaires veulent empêcher le départ d’un train de déchets pour l’Allemagne : ils sont contre et ils veulent qu’il reste là. Incompréhensible !
Jeudi : casse-tête dans les hôpitaux : 2,1 millions de journées de « retete » accumulées sur les comptes « épargne-temps » des médecins doivent être traitées avant le 31 décembre. Un effet « indésirable » des 35 heures…/ - Plus de 1000 viticulteurs se retrouvent à Paris pour le « salon des indépendants » : le moment de trouver quelques « pépites » pour les fêtes.
Vendredi : Le train nucléaire est entré en Allemagne où il doit poursuivre sa route en « bonne compagnie ». / - La France aura un nouveau paquebot portant son nom en … 2015 et sera comme le précédent une « vitrine » du savoir-faire hexagonal. Au boulot, Sardou ! (Appelez-moi de nouveau « France » ?) / - Un A340 d’air France a volé avec une trentaine de vis en moins. Drôle de manière de faire des économies. / On aura tout vu : faute de pluie, la Bretagne est menacée de pénurie d’eau. Décidément le monde n’est plus ce qu’il était. / - Ce vendredi est aussi la journée internationale contre « les violences faites aux femmes » et est émaillé de nombreuses manifestations de sensibilisation.
Samedi : On n’arrête pas le progrès… enfin si l’on peut dire : un mineur de 11 ans a été mis en examen pour un viol sur une fillette de 6 ans ! Effroyable ! / - La fondation Abbé-Pierre offre aux sans-abris la possibilité d’avoir un coffre-fort électronique pour garder pièces d’identité, documents administratifs… On dit bravo pour l’initiative.
Dimanche : Les islamistes modérés ont gagné les élections au Maroc sans avoir la majorité absolue : peut-on comparer avec un parti chrétien démocrate, là est toute la question. / - Un stand de sex-toys fermé …sur le marché de Noël de Nancy. Le père Noël peut apporter des lunettes, mais pas ce genre de jouets…/ - Quéquète-story : le Sofitel de new York réplique (ne pas confondre avec le Carlton de Lille). A suivre. / - Les chiffres du chômage d’octobre ne seront pas bons, selon Xavier Bertrand. On s’en serait douté.
Commentaires