LE REGARD DE CALLIOPE
19 septembre 2011
Sur le débat des candidats du PS et sur la prestation de DSK : rien de tel qu’un avis extérieur. En quelques mots Calliope a tout dit, non ?
« Hollande a tenté d'endosser un costume trop grand absolument pas naturel, Aubry nous a servi du sectarisme et les recettes des années 80, Montebourg jouait une pièce de théâtre avec des répliques grandiloquentes, Royal nous a fait un remake tiédasse et ridicule de 2007 avec son pacte et son bouquin dans la main. Seul Valls a sorti des choses sensées...à se demander ce qu'il fait là. S'il n'avait pas rappelé sa fidélité à DSK en fin d'émission, on le croirait de droite.
Je passe sur le candidat du parti Radical qui a mis un peu d'ambiance avec son idée de légalisation du cannabis. La plus dangereuse est sûrement Aubry avec sa chasse aux riches. Elle est aussi parvenue à expliquer que les allemands sont à 6% de taux de chômage et qu'ils gagnent plus que les français... Elle a juste oublié de dire que les femmes ne travaillent pas là-bas d'où les niveaux de salaire qui ont toujours été plus hauts.
J’ai aussi regardé DSK hier. Un grand numéro d'acteur... Quelle idée de venir la ramener au JT de TF1 sur une affaire aussi sordide. La discrétion et le mutisme pour quelques années auraient été de bon ton... Manifestement, ce n'est pas l'option retenue, Monsieur va nous donner des cours d'éco maintenant... »
(Calliope est un pseudonyme. Muse de l’éloquence)
Il parait que DSQ excelle dans les cours d'éco... Mais je crois qu'il a également de réels dons pour nous bassiner avec ses cours d'éCU.
NOn, vraiment, 20 minutes pour nous expliquer comment tirer une salve en moins de 7 minutes, alors que dans les chaumières qui regardent TF1 il y a des millions de "peine à jouir". Franchement c'est de très mauvais goût.
Quelle élégance également quand il brandit son rapport à 5 reprises pendant son entrevue avec Claire Chazal qui avait pris ses distances avec un bureau de 3 mètres de large
Rédigé par : jibe124 | 19 septembre 2011 à 23:58