LA SEMAINE SELON SAVINIEN
18 septembre 2011
Lundi : Je retiens cette phrase au vol de Roland Cayrol à « Mots Croisés » : « On ne fait pas campagne sur un bilan, mais encore faut-il qu’il soit connu. Il s’est fait beaucoup de choses, il y a de la matière, peut-être que ça apparaîtra au cours de la campagne… ». Comme lui, je trouve que la majorité ne communique pas assez sur le bilan. Un thème : la France s’est plus modernisée en 4 ans que dans les trente années auparavant. La « France abîmée » de Martine Aubry, c’est parce qu’on ose toucher aux « fromages » du PS. C’est la « France transformée » qu’il faut comprendre. – A 8 et 11 ans, ils saccagent une école en Charente !!! Mais qu’ont-ils donc dans leur tête ? – Claude Guéant veut faire le ménage sur les Champs Elysées en renvoyant les jeunes délinquants roumains chez eux. Le PS proteste ! Pas moi !
Mardi : Martine Aubry veut transformer le fonds de soutien européen en banque publique européenne et créer les euro-obligations. – Au Medef, Laurence Parisot affirme que le programme de Marine Le Pen aboutirait à la ruine pour notre économie et notre pays.
Mercredi : « Les politiques n’acceptent le changement que devant la nécessité et ne trouve la nécessité que dans la crise ». Cette citation de Jean Monnet connaît aujourd’hui une résonnance particulière. - Villepin, relaxé dans l’affaire Clearstream, loue l’indépendance de la justice. Que n’aurait-il pas dit dans le cas d’une condamnation ? Il marche de plus en plus seul, Le député Jacques Le Guen le quitte aussi. – Un Normand gagne 162 millions d’euros au loto européen mais il ne s’est pas fait connaître ; pas fou, les socialistes lui prendrait tout.
Jeudi : Ce soir, un nouveau jeu sur France 2 avec six candidats : « Qui veut dépenser plus ? » a fait l’audience. Coup de chance, j’étais invité au concert du 40ème anniversaire de l’ONPL avec au programme « La symphonie fantastique » de Berlioz. Qui verra le parallélisme entre les deux programmes ? – Euro obligations, « une erreur absolue » selon Angela Merkel répondant ainsi à Martine Aubry. – Nicolas Sarkozy accueilli en héros par les Libyens avec Cameron. On espère qu’ils n’ont pas prêché dans le désert… En suisse un trader perd 2 milliards : ubs !!
Vendredi : Les prières de rues à Paris, c’est fini. Les musulmans ont une mosquée assez grande pour les accueillir. Marine ne dit pas merci à Claude. – Suite du débat où on découvre qu’il y a six manières d’être socialistes : abondance de biens ne nuit pas ? A voir …
Samedi : Défilé de candidats socialistes à la fête de l’Huma. Les « nombrilistes » comme dit Mélenchon, ne négligent rien pour glaner des voix. Mais à l’accueil on mesure la popularité à l’intensité des huées. Royal en tête ! Ce sont les « ébats de la gauche ».- Nicolas et Carla enceinte jusqu’aux yeux ont accueilli les visiteurs de la journée du patrimoine, ce qui a été très apprécié par les heureux veinards qui ont pu les croiser.
Dimanche : Les bleus ont retrouvé des couleurs face au Canada plus trempé que Dry. Encore un petit effort. La semaine prochaine c’est le « gros client » tout noir. – Ce soir DSK était à la une sur la Une. Que dire ? Joli numéro de comédien mais personnage qui reste abject sur le fond. Pour un peu, on aurait pleuré ! On aurait pu croire que c’était Anne Sinclair qui posait les questions. Et puis, plus scandaleux, c’est cette photo que l’on montre à plusieurs reprises en fond d'écran, avec sa femme triomphante à ses côtés et sous-titrée : «L’avenir ». Osé tout de même !
Commentaires