C'EST L'ETE !
LECTURES D’ETE

ARCHIBALD SUR LA PASSERELLE

 Longue vue 2

DECULOTTEE. Le naïf Hulot a perdu son pari. L’archiprêtre médiatique de l’écologie planétaire a été vertement renvoyé à ses écrans et son business par les ayatollahs du parti le plus sectaire de l’hexagone. Une veste, il était couvert pour l’hiver, mais le voilà le cul à l’air, parce que c’est une déculottée que les Verts lui ont administrée.

GARGAMELLE. « L’amère de Lille » dans tout son art. Transformée en Mélusine de pacotille pour aller glaner des voix dans le chaudron gaucho des théâtreux d’Avignon, en leur promettant monts et merveilles, c’est en Madame « miracle » qu’elle est venue hanter les colonnes de mon quotidien préféré de l’Ouest. Dans ses colonnes elle n’hésite pas à enfiler mensonges sur promesses démagogiques pour démontrer qu’elle peut diminuer la dette en augmentant les dépenses publiques. C’est Gargamel en jupons devant ses grimoires !

RATEAU. Voilà l’outil le plus spectaculaire qui n’ait jamais été utilisé en politique : le rateau « XXXL » non pas king mais « queen » size, forcément, puisque c’est celui que compte utiliser l’ex et toujours candidate Royal. Il s’agit de ratisser si large qu’elle compte récupérer les voix de Mélenchon à gauche jusqu’aux gaullistes à droite. C’est sûr, il fallait y penser. Et pour quoi faire ? Réunir tous les «antisarkozystes ». Super programme ! Est-ce qu’elle aura des voix du PS au moins ? On pourra toujours dire qu'elle s'est "pris un rateau" !

DEFILE La clown verte à lunettes rouges nous a fait bien rire cette semaine. Inspirée par la tradition de son pays d'origine, elle a préconisé de remplacer nos beaux et vaillants militaires par un défilé citoyen où l’on ferait défiler les enfants des écoles en chantant . Remplacer les légionnaires par les enfants de Puteaux et les filles de Garches, il fallait y penser. Pas sûr que ça fasse des voix !

CONGRES. Borloo veut que le président réunisse le congrès pour débattre avec la représentation nationale de la crise de la dette. A-t-il seulement une solution à proposer ? Si non, c’est de la parole pour exister, et ça ne sert pas à grand-chose. Déjà qu’il faudrait faire entériner la loi sur les équilibres budgétaires, dont les gauchos ne veulent pas entendre parler –on se demande pourquoi puisqu’il sont une solution magique- ça peut faire beaucoup à l’ordre du jour surtout pendant les vacances. Une session extraordinaire le 4 août ? Chiche !

                                                                       Tonnerre de Brest !

 

 

Commentaires

jibe124

- "On n'est pas là pour se faire engueuler (par Evaolit ) on est là pour voir le défilé..."
Déjà Boris Vian en son temps recommandait la vision du défilé

Je crois déjà pouvoir dire que la juge manque de jugement et qu'elle n'est pas "armée" pour le poste.

Je crois pouvoir prédire que pour exister dans cette dure lutte du pouvoir elle inventera encore d'autres conneries. Garanti

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)