UN DOIGT DE TROP
09 juin 2011
Si, si, il l’a bien fait. Il dit que ce n’est pas vrai, mais il ment. Emmanuelli a fait, à au moins trois reprises, un doigt d’honneur au Premier Ministre qui répondait à sa question. On imagine bien qu’il n’en appréciait pas la teneur, car à gauche on n’aime pas entendre ses vérités, mais il pouvait se passer de faire ce geste insultant. « Casse-toi pauvre con » à côté c’était de la rigolade, d’autant plus que la réplique de Nicolas Sarkozy avait été prononcée sans être adressée directement au provocateur, mais plutôt lancée à la cantonade et à peine audible au milieu d’une foule bruyante. Il n’aurait pas dû, c’est vrai.
Le geste d’Emmanuelli est d’une autre nature. Dans l’enceinte parlementaire, on pourrait espérer au moins que nos représentants se comportent dignement, ne serait-ce que pour respecter le « temple de la démocratie », et surtout qu’ils évitent de donner le spectacle de potaches indisciplinés. De plus, le geste s’adressait clairement à son interlocuteur au moment où il parlait. Cette manifestation ordurière de mépris n’est pas digne d’un parlementaire, qui plus est pendant la séance solennelle des questions-réponses au Gouvernement, retransmise en direct. Il ne pouvait tout de même pas espérer faire son geste incognito.
On savait les socialistes sectaires et intolérants. L’intéressé fait d’ailleurs partie de ceux qui le sont le plus. On découvre qu’ils peuvent être aussi odieux et sciemment. Après le langage de la guerre civile, voici le temps des gestes. Cela augure mal du niveau auquel ils veulent situer le débat de la présidentielle. Après l’épisode DSK, et tous ses dollars étalés et le « doigt » à l’Assemblée, ils ne pourront plus nous donner des leçons de vertus démocratiques.
On aura au moins gagné ça.
Un peu d’histoire :
Pendant la guerre de Cent ans opposant l'Angleterre et la France, les Français avaient l'habitude de couper l'index et le majeur des archers anglais faits prisonniers pour qu'ils ne puissent plus se servir de leur arcs et de leur fléches
Avant une bataille, les deux armées se faisant face, les archers Anglais avaient l'habitude d'exhiber leur index et leur majeur pour provoquer les Français et les inviter à venir les leur couper .
Henri Emmanuelli , n’étant pas une fléche , invite donc ses opposants politiques à lui couper le majeur a moins qu’ Henri Emmanuelli soit Proctologue à certaines heures et a mis son doigt , dans ce qui semble pour lui , le fondement du Socialisme et présente le résultat de son interrogation à tout le monde .
Le chapitre suivant traitera ' du bras d'honneur ' à travers les siécles .
Rédigé par : Chris | 10 juin 2011 à 19:22