LE SCOT N’A PAS LA COTE
CECITE DE POSTURE

ARCHIBALD EST DE RETOUR

Longue vue 2

 

400 MILLIARDS ET MOI, ET MOI, ET MOI… C’est l’évaluation du gisement énergétique estimé de gaz de schistes sur lequel on va s’asseoir, le dossier ayant été refermé à peine entr’ouvert. J’aime bien le point de vue de Claude Allègre dans le Point : les écologistes sont contre le progrès et la campagne qu’ils font contre l’extraction du gaz de schistes s’appuie sur un film qui est au mieux un accident et au pire un montage. Dans les deux cas, ils nous prennent pour des gogos. Mais les politiques suivent… courageusement. Cela dit, il a aussi raison d’énoncer toutes les précautions qu’il faudrait prendre en relativisant les dangers à la lumière de ce que l’on maîtrise bien.

FESSEN …HAINE. Tous les antinucléaires franco-allemands (surtout allemands) réclament à cor et à cris la fermeture de la centrale alsacienne. On nous demande notre avis : comment voulez-vous que je sois d’accord, je n’y connais rien. C’est aux spécialistes qu’il faut demander, mais de ceux-là, on ne veut entendre parler. A force de demander à Mme Michu ce qu’il faut faire, on va rapidement se retrouver à l’âge des calèches et des bougies. Attention, ça brûle quand même ! Si on arrêtait la centrale, les Alsaciens accepteront-ils qu’on leur coupe le courant tous les soirs à 19H ?

GUAINO : NON ! Revoilà le conseiller à tout faire en première ligne. Sur la prime, sur les accords de Schengen… Agaçant. A croire que nous n’avons pas de ministres ni d’élus pour porter la bonne parole. Les conseillers c’est fait pour … conseiller dans l’ombre.  En l’occurrence, si c’est lui qui a soufflé l’idée à Nicolas de légiférer sur la prime de 1000€, il aurait mieux fait de se tenir tranquille. Le retour de l’Etat dirigiste, on a donné pendant 30 ans après la seconde guerre mondiale ! On tourne le dos à la mondialisation et ça se paiera forcément.

HULOT HUE. Les bords du Rhin n’ont pas été tout chouettes pour le Nicolas Vert. Il a été plutôt hué par les antinucléaires qui lui reprochent sa conversion tardive. Fukushima lui aurait ouvert les yeux… C’est que chez ces gens-là, monsieur, on n’aime pas les fraîchement convertis avec des gros sabots. Est-ce que ce vert est garanti grand teint ? L’ULM ne suffira pas, il faudra aussi des rames au candide candidat de l’audiovisuel.

PAS D’PANIQUE !  Des voix s’élèvent dans la majorité pour réclamer une primaire afin de désigner le meilleur candidat pour 2012. Une idée qui ne peut venir que de gens … intéressés. Pas difficile à trouver. Mais ceux qui voudraient profiter de la mauvaise cote de popularité du Président pour semer le doute devraient se poser la question de savoir ce que pèserait celui auquel ils pensent. Tant que Nicolas Sarkozy ne s’est pas officiellement déclaré, la décence est de faire preuve de discrétion et surtout de rester unis derrière lui. Sauf à se déclarer contre lui, ce qui est une autre affaire.

 

 

Commentaires

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)