HISTOIRE
ARCHIBALD EST DE RETOUR
LE DEBAT PUBLIC SUR LA DEPENDANCE

CECITE DE POSTURE

Hollande doigt pointé

Est-ce la campagne dans laquelle François Hollande s’est lancé qui lui fait perdre sa lucidité ? Il est vrai que pour gagner les voix de gauche de la « primaire », tout va être bon. Il n’empêche, il y a toujours des limites sinon on dépasse les bornes.

C’est la cas du réquisitoire contre les 4 premières années du quinquennat de Nicolas Sarkozy auquel il vient de se livrer dans une interview aux « Echos ». Tout est mauvais, tout est à jeter, rien à reprendre. Lui qu’on croyait capable de nuancer son jugement se livre à un exercice trivial bien décevant. Il y dénonce pêle-même des incohérences, qu’il s’agisse du pouvoir d’achat qualifié de symbole de son échec, du paquet fiscal et du bouclier, de l’immigration choisie ou de la République irréprochable pour dénoncer des nominations de proches (est-ce Cahuzac à la présidence de la commission des finances de l’Assemblée, ou Didier Migaud à la Cour des Comptes ?), ou des manquements à la morale publique (s’agit-il des pouvoirs accrus donnés au Parlement ?)…

En ce qui concerne l’action diplomatique, la critique ne vaut pas mieux : le président aurait réduit l’influence de la France ! C’est sûrement en faisant redémarrer l’Europe, en intervenant pour la paix en Géorgie ou en obtenant la résolution 1973 de l’ONU….

De même il lui est facile de critiquer la politique de sécurité ou en matière d’immigration. J’arrête là . Tout est du même tonneau. Œil gauche et courte vue.

Mais comme c’est curieux : pas un mot sur la crise et ses conséquences. Pas un seul ! Pas un mot sur la politique économique qui a permis à la France de limiter la récession à 2% et seulement sur 2 trimestres. Pas un mot  sur le choix de creuser les déficits pour laisser les amortisseurs sociaux jouer à plein malgré le manque de recettes. Pas un mot sur les réformes comme celle de l’autonomie des universités qui vont permettre à nos meilleurs établissements de revenir dans la cour des grands. Pire que tout : pas un mot sur les contraintes imposées par la dette et les déficits publics. Comment peut-on afficher autant de mauvaise foi ?

Voilà qui augure mal de la campagne électorale si même les intelligents deviennent cons ! Il ferait mieux de reprendre du poids, peut-être que ça lui remettrait les idées en place.

 

Commentaires

Chris

Hollande, Aubry ,Moscovici,,Ségoléne ont adopté la même " imposture " , celle du deni de la réalité .
Tous les problémes en France pour ces gens là c'est la faute à Sarko ; il n'y que la météo qu'il n'ont pas mis sur le dos de Sarko ; quoique ..... avec les écologistes..... .
Je peux difficilement imaginer que la Gauche gagne grâce au mensonge,à la démagogie et à la calomnie .
Même avec une côte au plus bas de Nicolas Sarkozy , le PS sent bien qu'il n'est pas sûr de gagner ; il a raison de douter.
Le PS a craché son venin pendant 4 ans ; maintenant il est sec comme du bois mort et Nicolas Sarkozy est toujours en grande forme .

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)