HISTOIRE
MIGAUD NE MEGOTE PAS
L’ACTUALITE A LA MODE ARCHIBALD

L’EXPORT, C’EST LE NERF DE LA GUERRE

P1060416

Le Premier ministre François Fillon a ouvert le 10 février à Bercy « Les rencontres de l’export », accompagné de Christine Lagarde, ministre de l’Economie, des Finances et de l’Industrie et de Pierre Lellouche, secrétaire d’Etat chargé du commerce extérieur.

Le Premier ministre a constaté que la part de marché de la France à l'étranger est en baisse constante depuis vingt ans. Un déclin quantifiable en d'emplois : depuis 2000, cette diminution de notre compétitivité nous en a fait perdre environ 200 000 dans le secteur industriel.

Pour redynamiser l'export en 2011, le Premier ministre a présenté trois axes d’action. Tout d'abord, l'ouverture des marchés et la régulation du commerce international : la France soutiendra la conclusion de nouveaux accords commerciaux en 2011 pour que les entreprises puissent « accéder à des marchés étrangers plus ouverts », en veillant au respect du principe de réciprocité.

François Fillon a défini son deuxième axe en mettant l'accent sur un soutien accru de l'Etat aux grands contrats, notamment « les plus stratégiques pour l'économie française ».

Enfin, le dernier axe : le Premier ministre, suite au triplement depuis 2007 du nombre de PME accompagnées chaque année à l’international, a demandé aux membres de l’ « Equipe de France » de l’export de poursuivre leur mobilisation et a annoncé l’expérimentation dans 3 régions d’un point de contact unique pour l’export. « Je souhaite que nous passions à 10 000 entreprises » bénéficiant de l’assurance-prospection de la Coface d'ici fin 2012 (contre 7000 actuellement), a-t-il indiqué.

A la suite de son discours, le Premier ministre et Christine Lagarde ont assisté à la signature de la convention entre Oséo et Ubifrance : ce partenariat permettra de proposer aux entreprises, et en particulier aux PME, une offre intégrée comprenant à la fois un accompagnement à l’international et des financements export.


Commentaires

arsouille

C'est très bien tout ça mais pour diminuer le prix de nos productions à l'export reste à mettre en oeuvre la TVA sociale ou anti-délocalisation !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)