INQUISOPPOSITION
09 février 2011
François et Michèle n’ont rien fait de choquant ni de délictueux. Ils sont victimes d’un concours de circonstances habilement exploitées par les habituels requérants de châtiments expéditifs. Les chiens aboient, la caravane passe. Je leur garde estime et confiance.
Nous voilà revenus une fois de plus au temps de l’inquisition. Quel spectacle grandiose de voir Jean-Marc Ayrault, les bras levés dans l’hémicycle, en appeler à la République, comme si la « gueuse » allait s’écrouler demain ! De qui se moque-t-on ? Alors si demain le vent de révolte se lève au Maroc verra-t-on les mêmes âmes sensibles fustiger les vacances de DSK ou de Ségolène Royal ? N’ayons que mépris pour ces pourfendeurs de vent, ces déclencheurs de tempête dans un verre d’eau et ces fouineurs de bas étages (à sens unique). Querelles dérisoires de gens sans horizon ni projet : prêts à Marat, ils sont prêts à Tibère !
D’ailleurs, comme l’amère de Lille s’est crue autorisée à commenter les vacances de notre premier ministre, je crois pouvoir vous livrer un scoop : elle aurait commandé une collection de robes de bures pour le cas où elle gagnerait l’élection présidentielle pour en imposer le port obligatoire aux ministres du gouvernement qui sera nommé. Mamère en moine, vous voyez un peu le tableau ??!!! C’est bien tout ce qui leur pend au nez, car avec toutes les leçons qu’ils donnent en ce moment, ils peuvent s’attendre à un train de vie monacale pour ne pas s’attirer la pareille : cellule drastique obligatoire, port des sandales sans chaussettes, déplacements interdits hors du périmètre de leur ministère autrement que pedibus cum jambis.
Il n’empêche, nous n’oublierons pas. Nous serons aussi exigeants qu’ils l’auront été pendant tout le quinquennat, si par hasard ils arrivaient aux affaires, ce que je ne souhaite pas pour notre pays.
Un conseil aussi à l’usage de tous les responsables politiques qui voyagent dans les pays susceptibles de connaître des révoltes (et même les autres) : munissez-vous d’une boule de cristal, car si vous y séjournez et qu’ensuite des événements se produisent, il pourra vous être reproché une compromission ou un manque de lucidité.
Un mot encore à destination de ces journalistes parisiens qui refont le monde à partir de leur microcosme « bobo-petit-bourgeois », pour leur dire qu’ils nous gonflent ! Il suffit de voir les sondages pour comprendre que le peuple s’en tape !
De Gaulle ne se serait jamais fait prendre le doigt dans la confiture !
J'aime bien F FILLON et sur ce coup, il me déçoit.
Rédigé par : arsouille | 09 février 2011 à 21:37
Salut!
Daniel ! ce n'est pas prof que tu aurais dû faire,mais chansonnier !
Continues,c'est extra!
amicalement
Remember
Rédigé par : Remember | 10 février 2011 à 00:59
Vous oubliez Daniel de parler de ces millions de Français qui ont passés leur vacançes en Tunisie ou en Egypte ; ils sont en faute aussi car la République est Une et Indivisible et tous ces gens ( ouf , je n’y suis jamais allé ) ) sont également susceptibles d’être montré du doigt pour avoir ignoré la situation politique des pays visités et incriminés ou d’avoir totalement négliger le côté …….. ‘ obcur ‘ de leur voyage .
Rédigé par : Chris | 10 février 2011 à 19:57
Bonjour Chris,
Ces millions de Français ont payé leurs vacances et ne sont pas représentants de l'état français. Ce qui est reproché à MAM, ce n'est pas d'aller se reposer en Tunisie mais d'avoir profité de prestations fournies par un tiers bénéficiaire des abus du pouvoir. Je lui reproche surtout d'avoit menti. Faute avouée est à moitié pardonnée.
Idem pour JF FILLON, il a le droit de faire du tourisme en Egypte et de rendre visite au président de ce pays. Se faire inviter par lui était maladroit qu'il y ait ou non des mouvements.
Que les ministres bénéficient d'une protection et de transports sécurisés est normal, mieux vaut qu'ils soient organisés dans la transparence par l'état français même si cela a un coût.
"Il n’empêche, nous n’oublierons pas. Nous serons aussi exigeants qu’ils l’auront été pendant tout le quinquennat" me convient très bien et je compte sur Daniel pour alimenter le canard enchainé !
Bonne journée
Rédigé par : arsouille | 11 février 2011 à 09:16
Tiens N SARKOZY découvre la TVA sociale !
Et balance 500 millons d'euros pour calmer le peuple et assurer sa réélection !
Mauroi l'a convaincu ?
Chris, ou est la cohérence chez N SARKOZY ?
Rédigé par : arsouille | 11 février 2011 à 10:54
@arsouille
Sa cohérence est dans sa volonté de limiter la dette publique , de limiter l'hémoragie du chômage , de réprimander les fonctionnaires qui ne font peut être pas toujours bien leur boulot , de favoriser les entreprises ,et de faire en sorte que l' Etat puisse payer tout ce qu'il doit payer pour que le systéme continue de fonctionner comme il le fait depuis 65 ans , dans un pays en Paix face à la mondialisation croissante et galopante du travail et du savoir . Les remédes miracles il n'en a pas contrairement aux autres candidats
Cordialement
Rédigé par : Chris | 11 février 2011 à 13:01
Arsouille se veut provocateur, mais il est indécrottable à force de voir de la magouille ou du calcul partout. Daniel ne pourra pas alimenter le Canard, il fonctionne à sens unique et ne publie des affaires "de gauche" que quand il ne peut plus faire autrement et souvent après d'autres médias. Le voyage de MAM n'a pas coûté un sou à l'état et elle est libre de fréquenter qui elle veut. Je mets au défi quiconque de trouver un quelconque retour d'intérêt en faveur de son ami tunisien. Tout cela est mesquin et comme le dit Daniel, procède d'un esprit d'inquisition. Nous sommes dans un pays où les gens sont libres, zut !
Alice
Rédigé par : Alice | 11 février 2011 à 15:38
Croyez-vous que les 500 millions d'euros vont faire diminuer le chômage ?
C'est une méthode à la Mauroi qui va permettre de cacher les chômeurs en attendant les élections.
Le RPR avait critiqué ce genre de mesure en affirmant que c'était en diminuant les prélèvements que les vrais emplois pouvaient être créés.
Ces 500 millions vont encore creuser un peu plus le déficit tout comme la baisse de la TVA dans la restauration et la prime à la casse qui a dopé les productions étrangères.
Vous êtes mignons Chris et Alice, je vous aime bien, bon WE.
L'indécrottable !
Rédigé par : arsouille | 11 février 2011 à 19:02