KARACHIKAYA
23 novembre 2010
Quel jeu sordide jouent les médias ? Vous ouvrez le journal, la radio, les JT, c'est "Karachi partout" ! A force d‘en rajouter contre le Président de la République, ils vont favoriser le vote extrême et surtout la désertion des bureaux de vote.
J’écoutais sur France Info le journaliste en charge du dossier « Karachi », d’ailleurs fort bien analysé, faire le point : il le disait lui-même, il n’y a aucune preuve tangible de quoi que ce soit en l’état des choses. Ni sur les commissions, ni sur les rétrocommissions, ni sur le lien éventuel avec l’attentat. Tous les soupçons étalés ici et là, toutes les questions vicieuses qui sont posées ne reposent que sur un échafaudage d’hypothèses. Dans un pays où l’on met volontiers en avant la présomption d’innocence, c’est un comportement plutôt curieux. Qu’on laisse les "karachicaneaux" travailler.
Justement, l'enquête sur l'attentat de Karachi va-t-elle tourner au bras de fer entre les juges et l'exécutif ? Nicolas Sarkozy a assuré samedi « que tous les documents qui sont demandés » seraient « communiqués en temps et en heure ». Or François Fillon a refusé une perquisition à la DGSE demandée par le juge Renaud Van Ruymbeke, qui enquête sur une possible corruption lors de la présidentielle de 1995, pouvant être liée à l'attentat. Un super juge : c’est celui qui avait instruit l’affaire Clearstream en s’appuyant sur des fichiers truqués ! On comprend donc le refus dans la mesure où la commission compétente a donné un avis défavorable. Il y va de la crédibilité de nos services secrets.
Dans un autre volet du dossier, le juge antiterroriste Marc Trévidic a écrit hier au nouveau ministre de la Défense, Alain Juppé, pour demander des déclassifications de documents : celui-ci lui a répondu publiquement qu’il répondrait à sa demande. Quant à Dominique de Villepin, qui avait accrédité vendredi les soupçons de corruption, il a modéré ses propos dimanche, s’étant aperçu qu’il s’était tiré une balle dans le pied. Il doit être entendu en fin de semaine : on se demande bien ce qu’il pourra dire de plus au juge.
Il était donc malvenu de questionner Nicolas Sarkozy sur le sujet jusqu’au sommet de l’OTAN. On comprend sa mauvaise humeur et il a bien fait de moucher le journaliste en utilisant le même procédé, l’accusant, selon son intime conviction « d’être pédophile. » Tout le monde aura compris l’ironie volontairement acide. Mais quand c’est lui qui dénonce, c’est un dérapage !
Il n’y a qu’en France où les médias peuvent s’emparer d’un sujet pour en faire une « affaire », n’hésitant pas à utiliser la grosse artillerie du vocabulaire dramatique : affaire d’état, corruption, régime perverti, …et tout occulter de l’information, alors que les faits supposés remontent à 16 ans, sous un président socialiste, ce qui devrait inciter les responsables du PS à la prudence. Et en même temps, curieusement, personne ne semble s’intéresser au Ministre de la Défense de l’époque.
Mais attention, maintenant que la réforme des retraites est passée, la patience du locataire de l’Elysée pourrait trouver ses limites. On sait qu’il est capable de se défendre et connaissant son tempérament, je ne serais pas étonné qu’il passe à l’offensive. Les médias n’ont pas fini de se plaindre !
Ras-le-bol de ces insultes, de ces suspicions sans preuves, de cet irrespect envers l'homme Nicolas Sarkozy mais aussi envers sa fonction de président, de ses pseudos-journalistes qui veulent leur scoop quitte à ce que ce soit un mensonge, sans s'excuser ensuite, de ses politiques aigris et haineux tel que les vil-pin et bayrou...
Il est grand temps de passer à l'offensive nous tous, chaque fédération, chaque militant pour défendre le Président et les vraies valeurs de la société française.
Rédigé par : Etienne | 24 novembre 2010 à 13:35
Ras le bol de ce Président cinglé incapable de se contenir, incapable de ne pas être ordurier , incapable d'être Président, tout simplement.
Tout le monde le sait, et vous aussi Daniel, il manie l'injure à longueur de temps.
Vivement 2012 qu'il passe à la trappe !
Rédigé par : lucien Martin | 24 novembre 2010 à 13:52
Lucien, ras-le-bol aussi de vos commentaires. S'ils restent aussi excessifs et aussi peu constructifs, je vais être obligé de les bloquer, car ils n'alimentent aucun débat intéressant.
Daniel
Rédigé par : Daniel | 24 novembre 2010 à 14:03
Celui qui a dit la vérité...
Bloquez Daniel, bloquez, je m'en vais.
Adieu ! RDV en 2012.
Rédigé par : lucien Martin | 24 novembre 2010 à 14:43