PAYSAGES DE RENTREE : LES FORCES D’APPOINT
03 septembre 2010
L’EXTREME GAUCHE.
Quant à l’extrême gauche « révolutionnaire » on a bien vu que les résultats électoraux n’ayant pas été au rendez-vous, elle est en crise et le « petit facteur de Neuilly » subit lui aussi l’usure du pouvoir. Reste L.O. pour qui le soleil ne brille guère non plus. La remplaçante d’Arlette n’ayant pas la dimension médiatique de sa devancière. Bref, plus de capacités à nuire électoralement qu’à soutenir la gauche « bourgeoise ».
L’EXTREME DROITE
C’est bien connu, les extrêmes se touchent. Le climat de contrecoup de la crise et de soupçon sur la moralité leur est toujours propice. Le Front National retrouve quelque couleur (pastel) mais comme il est à poil financièrement, il n’a guère de moyens d’exister. Il en a été réduit à organiser un campus d’été dans une grange du nord pour une trentaine de poilus (enfin de rasés devrais-je dire) : c’est tout dire ! Et puis pèse sur le parti la transmission du pouvoir à « fifille » poussé par pépère. Il en faudra de 4mois de campagne interne avant que le problème ne soit définitivement tranché. Car le concurrent de Marine, Bruno Goldnisch, n’a pas l’intention de se rendre sans combat. Comme le discours reste figé, même si la fille tente de le rendre plus présentable, les marges de manoeuvre électorales restent celles que l’on connaît. Ici aussi la capacité de nuire l’emporte sur le reste.
Les prestations de Marine Le Pen et de Besanceneau sont très proches dans la forme voire dans le fond. Aisance oratoire, débit élevé, sens de la formule, idéologie toujours resservie quelque soit la nature de la question... c'est la théorie du bol : au centre est la cible. Vous lancez la bille à n'importe quelle position dans le bol, on arrivera toujours au même point au plus bas du bol.
- Mais Besancerine ne fait pas le poids devant Le Cohn Bandit de service. Il a traversé tant de coups foireux qu'il est particulièrement aguerri . Ce n'est pas venant Duflot de haine ordinaire que vient le danger. Mais du professionnel de la révolution
Rédigé par : jibe 124 | 05 septembre 2010 à 23:29