LA SEMAINE D'ARCHIBALD
05 septembre 2010
ROM A GOGOS. A défaut de trouver des solutions pour les Roms, la gauche nous fait le spectacle. En matière de stigmatisation, on ne peut faire plus. Cette semaine on aura eu droit à tout :
- L’hypocrisie de « l’arnaqueuse » de Lille qui après avoir demandé au Préfet l’évacuation de terrains indûment occupés par des Roms, se ravise quand la chose est rendue publique par le Premier Ministre. Du coup elle va mettre en place un « village d’insertion ». C’est les Lillois qui vont payer qui seront contents ! La ficelle est un peu grosse mais qu’est-ce qui gêne Martine allez vous me dire ?
- Le clergé remis dans son église, après les propos pour le moins choquants d’un prêtre et les commentaires de l’archevêque, venu après coup expliquer au Ministre de l’intérieur qu’il ne s’agissait pas d’entrer dans la polémique politique, mais de charité. Bon, nous on veut bien. D’ailleurs, le gouvernement n’a enfreint aucune loi tant française qu’européenne, il est bon de le rappeler.
- La manif’. La voilà la solution miracle ! Comme si de crier dans la rue des slogans aussi stupides que provocateurs et insultants ça allait apporter des solutions : les enfants vont aller à l’école du jour au lendemain, les parents vont subitement parler Français et renoncer à l’industrie de la mendicité. La gauche laxiste, démissionnaire et irresponsable dans toute sa splendeur !
- Tous à Lille ! Le mot va bientôt passer, et on va bien rigoler. J’aimerais voir la tête de la patronne quand elle aura des centaines de Roms candidats à son village….
« J’IGNORE POURQUOI.. ». C’est la réflexion que fait l’Inspectrice d’Académie d’Angers en constatant que les effectifs du public diminuent de 169 élèves et ceux du privé augmentent de 168. Nous on sait : les parents ont ras-le-bol d’un corps enseignant qui passe son temps à faire grève et qui consacre plus d’énergie à concocter des slogans contre « la casse du public » qu’à enseigner… Et pour bien commencer l’année, ce sera deux jours de grève la semaine prochaine avec probablement peu de solutions d’accueil comme d’habitude. Parents, démerdez-vous ! Eh bien il y en a qui choisissent l’autre école, celle où on travaille !
Tonnerre de
Brest !
- Je l'aurais parié... même avec une côte ridicule. A coup sur il faudra moins d'une semaine pour voir les profs se mettre en grève ! Gagné !
Manifestement (c'est le mot juste) les enseignants séniors sont prêts à "coacher" les jeunes inexpérimentés, mais seulement en matière de manif et de grève. Pour la pédagogie ça peut attendre.
Pour finir, les parents ont le choix entre : Privé d'école ou école privée ?
Rédigé par : jibe 124 | 05 septembre 2010 à 23:13
Faire une différence privé/public est caricaturale. Comme chantait Sardou, j'ai fait les 2, mon fils fait actuellement les 2 et il y a des bonnes et des mauvaises choses des 2 côtés.
La fuite du Public vers le privé est la conséquence de la ghettoïsation de nos cités. Nous continuons à payer l'hérésie des constructions des années 60 et 70 et de la non mixité. A ce propos, abaisser encore les plafonds de revenus pour l'accès aux HLM comme l'a fait Boutin l'année dernière est une énorme connerie. Il faut au contraire établir des quotas selon les tranches de revenus. Mais c'est politiquement incorrect ?
Rédigé par : Lucien martin | 06 septembre 2010 à 07:55
Bonjour JBE,
Selon une information, à contrôler, hier, il y avait 8 enseignants sur 9 ou 10 en grève à l'école privée de St Barthlemy d'Anjou, 1 sur 4 au primaire public Jules Ferry !
Je suis entièrement d'accord avec Lucien Martin.
On recommence la même erreur au niveau européen avec les Roms que l'on chasse de partout mais qui ne cessent de croitre et qui reviendront de toutes façons en France.
Les intégrer est très difficile et très coûteux mais plus on tarde plus la note humaine et financière seront lourdes. Les cités du 93 coûtent très cher en délinquance, que fait-on ?
Combien de hlm à Neuilly sur Seine ?
St Barthélemy d'Anjou est un modèle avec son habitat social de 30 % parfaitement intégré.
Merci à Jean Gilles.
Rédigé par : arsouille | 08 septembre 2010 à 09:14
Il y a bientôt 40 ans que je félicite les équipes successives de Jean Gilles pour avoir réussi un modèle de sagesse urbaine...
La poursuite de son oeuvre avec Guy Burgevin n'a pas été possible en raison d'une coalition de circonstance de tout ce qu'il y a de plus puéril en politique : se présenter pour bat-la-droite ou bat-la-gôche ! sans autre programme digne de ce nom. On a vu le résultat avec le rejet du nullissime Gérard P. Mais le mal était fait.
Aujourd'hui à cause de cet avatar on a hérité en plus des gros pots de ...fleurs ?, et d'une fontaine où ont coulé plus de M3 d'euros que d'eau ! Et chaque jour on peut évoquer le malheureux souvenir de l'incapable G. P. (Maire sorti de St Barth) en constatant la saleté du parking de supermarché les taches de graisse qui s'harmonisent si bien avec la teinte blafarde des pavés chinois.
Rédigé par : jibe 124 | 09 septembre 2010 à 10:43