ARCHIBALD EN VACANCES
APERO DE SOLEIL

ARCHIBALD EN VACANCES


                                                        

 

Après quelques jours de repos forcé consacré à résoudre des avaries internet, le calepin reprend du service. Ce sera comme annoncé sur un rythme plus conforme à l’idée qu’on se fait du mois de juillet. D’ailleurs, beaucoup d’entre vous sont sûrement sur les plages de la côte à exposer leurs cuirs aux douces caresses des rayons du soleil (quand il y en a).         

CEPALAJOIE ! Le mère Martine s’est fendue d’une lettre à tous les chefs de parti sauf le facteur du NPA, pour appeler la gauche à se réunir (sous l’arbre à palabres) pour faire l’Union. Mais comme chacun sait l’Union est un combat. En réponse, sa main tendue s’est déjà pris quelques coups de règles du Parti Radical (de gauche), des écolos qui ne se sentent plus pisser et du « Mélanchon sauce tomate » (à cause de son penchant pour le rouge vif). 

VERVE. Comme elle tenait son stylo et qu’elle était en verve, la même Martine en a profité pour envoyer une missive à Valls pour le sommer de rentrer à na niche ou de quitter la barque PS. « Nuts !» lui a répondu l’intéressé : ni l’un, ni l’autre. Une réponse en guise de défi : prendra-t-elle le risque de le faire exclure ? Il n’est pas sûr qu’elle en ait les moyens tant le parti est divisé.

COUCHE DE FINITION (provisoire). C’est Le gars Julien qui a pris le pinceau pour peindre sur son blog un joli portrait de la patronne de son parti. Très coloré : « impuissance », « amateurisme »…En voilà un qui s’insurge. Répondrait-il à l’invitation de Manuel ? Vont-ils envoyer tout valser ?

GROSS PARIS !  Nicolas a chaussé ses bottes de sept lieues et mis des loupes binoculaires à son imagination. Il veut un Grand Paris qui va jusqu’au Havre avec comme RER un TGV ! Une vision pas tellement dénuée de fondement quand on voit la taille des grandes mégalopoles du monde. Mais est-ce le bon modèle de développement ?

LE FEU AU LAC. Des frigos qui brûlent, c’est comme le feu au lac ! Les frigos en attente de démantèlement chez Veolia ont servi de radiateurs aux voisins de la zone industrielle. Inattendu pour des frigos ! La fameuse chaîne d’élimination de ces encombrants, sous atmosphère spéciale de sécurité, a connu l’autre nuit, un épisode inédit avec l’incendie de ceux qui étaient stockés. La fameuse usine modèle ne communique guère sur les causes du sinistre. Comme quoi on ne prend jamais assez de précautions. Que n’a-t-on installé cette usine de l’autre côté de la zone industrielle, dans un endroit moins nuisant pour les riverains. En matière de précaution, voilà qui apporte de l’eau au moulin de ceux qui préconisent des protections renforcées pour le site du Biopole. A bon entendeur …

PLU, POS ET Cie… l’amendement législatif proposé par quelques élus impatients pour tenter de remédier aux effets de l’annulation du PLU Angers Centre en accélérant les procédures de révision des POS a été rejeté au Sénat. Pour des raisons techniques, explique-t-on. Il faut dire que cette manière de légiférer en fonction des circonstances n’est pas très crédible et n’élève pas le niveau du travail de notre parlement ! C’est dit ! 


Mille sabords !

 
                                                                            

Commentaires

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)