HISTOIRE
NUIT D’ANTHOLOGIE
LA SECU VA-T-ELLE MOURIR ?

CRIS DE PUTOIS


                                                        

 

La gauche locale essaie, en orchestrant une fausse indignation trop virulente pour être honnête, de faire diversion pour faire oublier ses subventions au « Lenin Festival » de Chalonnes. Comme si le « Lénine » en question était un ange et cultiver sa mémoire (laquelle ?) inoffensif. C’est tout simplement scandaleux ! Les arguments qu’ils avancent seraient risibles s’ils n’insultaient pas la mémoire des millions de russes morts dans les goulags ou les geôles d’un pouvoir totalitaire dont Vladimir Illich Oulianov, dit Lénine, a été l’inspirateur et l’organisateur dès 1917. (Même Besancenot, notre bolcho national, préfère se référer à Trotsky, que le dit « Lénine » a fait assassiner. Erreur de ma part : c'est Staline et non Lénine.)

 

Nos hiérarques socialistes ont la mémoire bien courte. Que n’entendrions-nous pas si un « Pinochet bar » organisait des manifestations subventionnées par des collectivités de droite. Les méfaits du dictateur chilien pourraient passer pour des enfantillages au regard de la terrible répression bolchévique. Le summum de l’amalgame pour noyer le poisson est atteint avec la déclaration de Jacques Auxiette qui signale au passage qu’il subventionne bien le « festival de Saint-Florent ». Mettre De Charette et Lénine dans le même sac, il fallait tout de mêmepenser. Si on n’est pas dans l’outrance on n’est pas loin de l’outrage ! Il est vrai qu’il a été élu en 1977 à la Roche-sur-Yon  avec le « programme commun » de la gauche, dont les communistes étaient partie prenante…

 

Qu’il y ait des farfelus qui veuillent vouer un culte au père de la « dictature du prolétariat », c’est déjà incongru, et le dénoncer ne fait pas de mal. Qu’il y ait des collectivités  pour engager de l’argent public afin de soutenir une telle démarche, ce n’est pas acceptable. On ne peut pas accepter la banalisation de la mémoire d’un système d’oppression qui aura été l’un des drames les plus terribles de l’Histoire du XXème siècle.


Au secours, Soljenitsine, ils sont devenus fous !



                                                                     

 

Commentaires

Lucien Martin

Oh là là, Daniel, faites donc attention. Trotsky a été assassiné en 1940 alors que Lénine est mort en 1924, il a donc un alibi solide.
Les goulags ont eu fait leur apparition vraisemblablement vers la fin des années 20. Vous confondez Lénine et Staline, est-ce aussi le cas de M. DAVY, homme bien peu cultivé ?
On peut reprocher beaucoup de choses à Lénine mais il faut raison garder.
Voilà, un autre jour, je parlerai de l'homme Africain dans l'histoire, j'ai l'impression que là aussi, des précisions s'imposent...

jibe124

Je suis partisan des propos "lénifiants", pour calmer le jeu de l'histoire du Léninisme ainsi le débat sera calme et amolli... attention il est des sujets autrement plus graves et que Daniel (en très grande forme sur le plan du calembourg) n'a pas manqué de soulever. Je les cite
- Aglo à ne pas confondre avec l'Aglossa qui est la teigne de la graisse. Et c'est pourquoi on veut nous ôter un peu de cette (mauvaise ?) graisse...
- cette petite merde de Kaka avec sa grosse commission à tendance à nous faire chier (c'est dans le dico !) en ces temps de crise. Voilà, c'est dit !
- Et les mollards qui crachent leur haine de la démocratie... Iran bien qui Iran le dernier.
- et à Beyrouth (Ne pas confondre avec le "minable " de Cohn) celui qui a ri le dernier c'est Ariri,
Voilà, tout ça est plus ou moins réjouissant, j'ai pris le parti d'en rire de peur d'être obligé d'en pleurer.

Daniel HOULLE

Mea culpa, Lucien. Je me suis laissé emporter. Erreur impardonnable de ma part. C'est bien Staline et non Lénine qui a fait assassiner Trotski. mais cela ne change rien au fond. Donc je corrige. Merci pour cette lecture toujours attentive.

Daniel

lucien martin

Daniel, bravo pour votre honnêteté. Nombreux sont ceux qui auraient effacé mon commentaire et modifié leur billet, ni vu ni connu...

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)