DROLES DE PARFUMS
28 août 2008
Une enquête de l'UFC QUE CHOISIR sur les "désodorisants" est un véritable pavé dans la mare de ce juteux marché. Autrement dit, pour respirer un air sain, il vaut mieux s'en passer. Tous ces produits chimiques ne sont bien sûr pas nocifs dans les doses d'une vaporisation et à condition de respecter les conditions d'utilisation écrites en tout petit et que personne ne prend la peine de lire. Il n'empêche que parmi les molécules que vous dispersez, il y en a qui sont cancérogènes et d'autres allergènes. Les normes peuvent très bien être respectées. Mais qu'en sera-t-il d'une utilisation sur le long terme. Comme pour le mercure et les métaux lourds dans le Rhône, ou les rejets des incinérateurs.... aux normes, on s'aperçoit des résultats longtemps après. La réaction des industriels du secteur est d'ailleurs très virulente. Tiens, tiens !
Comme dit Franck DUBOST, "à la sortie des WC, t'as beau avoir pulvérisé de la lavande, on sent bien qu'il y a un petit cadeau derrière !" . D'ailleurs, le produit pulvérisé est souvent plus irritant que le cadeau en question .... C'est mon avis.
Dans toutes les bonnes boutiques Bio, on trouve de quoi :
- désodoriser l'air sans s'intoxiquer avec un produit 100% naturel,
- tout en camouflant efficacement le petit paquet !
Je défie la narine qui repèrera quoique ce soit (à moins d'un sérieux souci qui doit inciter à consulter rapidement...).
Je conseille Phytaromasol aux essences de plantes : une pulvérisation suffit...A défaut, c'est toute la maison qui embaume...
Amis de la poésie, bonsoir !
Rédigé par : Mylène | 03 septembre 2008 à 21:58