HISTOIRE
SOURIEZ, C'EST L'ETE !
SOURIEZ, C'EST L'ETE !

LE FEUILLETON DE L'ETE

Plus fort que la romance de l'été sur notre petite lucarne : la préparation du congrès du PS pour l'automne. Chaque semaine apporte ses petites alliances ou trahisons, chaque jour son rebondissement, sa chronique ou sa déclaration faussement improvisée, quand il ne s'agit pas d'une fuite "organisée".

On attend avec impatience le temps fort de cet insupportable suspense, que vont représenter les journées parlementaires de la fin du mois d'août.

Elodie, Christine et Sylvie, Dolorès et la Lolita... chantait BECAUD. Le tube à la mode de cet été serait plutôt "Ségolène, Bertrand, Martine, François et le Pierre.... sans parler du Benoît et du Vincent, du Jean-Marc et de ...Dominique" !

On voit des alliances loufoques se concrétiser comme celle de Martine AUBRY avec les Strausskaniens et les fabiusiens (ce qu'il en reste), et signer un texte commun avec Montebourg, Cambadélis, Moscovici et Lebranchu...

Hollande se marre paraît-il. N'empêche que le vote du congrès en faveur de la réforme constitutionnelle est un échec de la stratégie dans laquelle il a engagé le PS . En a-t-il une d'ailleurs ? Ballotté entre ses "gauchistes" et ses "centristes", il devient de plus en plus difficile de tenir une ligne intermédiaire, tant le parti est constamment déstabilisé par les initiatives présidentielles. "L'ouverture" a atomisé le PS. Le choix d'une alliance est devenu primordial pour espérer reprendre le pouvoir. Le PC étant réduit à rien ou presque, il faudra choisir entre Besancenot et Bayrou ! Rapprocher les deux étant impossible et l'un excluant l'autre. Les quadra de VALLS refont le coup de la bande à LEO en 86... Avec le même sort ?

L'histoire ne se répète pas, mais qu'est-ce qu'elle bégaie !

Le PS se retrouve dans la situation dans laquelle MITTERRAND avait plongé la droite en faisant monter le FN. Au fond, la proportionnelle qui donnerait à l'extême gauche une place incontournable, c'est pas si idiot....

On n'a pas fini de s'amuser à la rentrée !

                                                                                                                            

Commentaires

JPP

On aurait certes tord de ne pas gloser sur les cocasseries pré-présidentielles de nos "amis" socialistes mais il ne faut pas non plus oublier de balayer devant sa porte et les zizanies bouffonnes entre certains membres éminents de la majorité,ministres ou auto investis défenseurs de causes perdues,peuvent elles aussi prêter à sarcasmes justifiés!Certains adhérents s'en irritent d'ailleurs à juste titre et à ce propos,j'aimerais bien savoir comment ont évolué,aux niveaux régional et national,les effectifs d'adhérents ayant acquitté leur cotisation 2008 ......des bruits ont d'ailleurs couru sur certaines difficultés financières de l 'UMP ??

Lucien Martin

C'est sûr que le PS ne ressemble plus à rien et qu'il est au bord de l'implosion. Est-ce une bonne nouvelle pour autant ? Cela risque d'ouvrir un boulevard à Besancenot, le chouchou des médias.
Je déteste ce faux modeste, ce révolutionnaire manichéen et idéologiquement dangereux dans ses convictions et sa représentation d'un parti totalitaire, ce dont peu de journaleux se préoccupent, bienheureux qu'ils sont d'avoir trouvé en lui un bon client pourvoyeur de bons audimats (l'image du facteur, quelle foutaise !).

A droite, avec la récession qui se profile et le mécontentement grandissant, aussi bien chez les élus que les militants ou les électeurs, on ne fanfaronne pas (à part bien sûr notre Président et quelques-uns de ses ministres).

Une seule chose est sûre : la rentrée sera chaude...

JPP

Si Besancenot est effectivement en passe de devenir (grace aux médias)une célébrité puis une épine dans le pied du PS,ce cher Bayrou qui garde nombre de partisants aveugles et sourds,ne risque t il pas,à son tour d'être une épine dans le pied de la majorité en ratissant plus largement à droite qu'à gauche.Le nouveau centre et Borloo sont ils en mesure de lui restreindre sa place au centre??

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)