HISTOIRE
LE FEUILLETON DE L'ETE
PUY MAGIQUE !

SOURIEZ, C'EST L'ETE !

LE CUISSARD.

 On le croyait réservé aux coureurs cyclistes. Au moins aux pratiquants assidus de la petite reine. Mais voilà que le cuissard devient un vêtement. Et les filles s'en sont emparé sans aucun état d'âme. Noir le plus souvent, il est porté sous une vague robe longue ou une tunique qui descend en-dessous des fesses. En ce cas, l'esthétique reste plutôt préservée. On peut imaginer qu'il s'agit d'une transposition moderne du saroual que les femmes d'Afrique du Nord portent sous leur djellaba.

Mais nous sommes dans une époque où tout est permis. Et l'on a déjà vu, qu'en matière d'élégance vestimentaire, le pire est toujours à craindre. Et avec le cuissard, ça craint !

Le cuissard fleurit surtout l'été, comme tenue décontractée après la plage.

Mais pourquoi faut-il donc que ce soit les "grosses" qui se complaisent dans ce genre d'accoutrement qui ne laisse rien ignorer des détails de leur anatomie, côté pile comme côté face ? Non pas que je sois contre les rondeurs, mais tout de même, quand elles sont "emballées" de cette manière, on a plus envie de sourire que de fantasmer. A une époque où tous les canons de la mode commandent la maigreur, c'est une vraie provocation. A moins que ce ne soit de l'inconscience.

Leggings 1Le cuissard a une version "caleçon" long, en tissu collant type jersey synthétique, qu'on appelle "leggings". Alors là, c'est la plupart du temps, la catastrophe. Bien porté par les minettes de 15-16 ans, il vous met en évidence une superbe cellutite comme jamais, sans parler de la "culotte de cheval", dès que celle qui le porte a passé la quarantaine (et je suis indulgent sur l'âge). Surtout quand il est blanc !

Ah, mesdames, de grâce, laissez-nous encore une part de mystère sur votre anatomie !

S'il connaît un tel succès, c'est, paraît-il, qu'il est très agréable à porter. Moi je veux bien, mais encore faut-il rester dans la bienséance. Vous me direz que sur les plages on peut contempler les anatomies avec encore moins d'artifices.... Mais la plage n'est pas un lieu comme les autres. On peut admettre que chacun en profite, quel que soit le "physique" que la nature lui a conféré.

Le cuissard comme tenue vestimentaire pour faire son marché, je trouve que c'est indécent ! 

Et n'y voyez pas de jugement autre qu'esthétique. Mais la "retenue" est une vertue de moins en moins partagée dans notre époque d'excès en tous genres.

                                                                                                                                              

                                                                                                                      

Commentaires

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)