HISTOIRE
ZENITH ET ABIME
CONVAINCANT !

ECOT PETROLIER

BarilLa montée du prix du baril de pétrole et ses répercutions sur les tarifs à la pompe n'est pas sans peser sur le pouvoir d'achat des Français. Comme le sujet est sensible, il fallait bien faire quelque chose. A gauche on a toujours une bonne recette : "y'a qu'à taxer les super profits des compagnies pétrolières". C'est le meilleur moyen pour qu'elles aillent se localiser au-delà de nos frontières. Comme ça on y perdra à la fois la taxe espérée et les impôts qu'elles payent. On peut aussi demander au gouvernement de faire flotter la TIPP, mais comme les caisses sont vides.... Et d'ailleurs ce serait vite annulé par les augmentations de la part de taxe sur les carburants que tous les conseils régionaux de gauche votent en ce moment.

Christine LAGARDE, notre grande (ça oui) argentière a trouvé une meilleure solution : elle double la prime à la cuve de fuel en la portant à 150€ pour les ménages les plus modestes, et ce sont les compagnies pétrolières qui la verseront. Pas bien joué ça ? On ne veut pas savoir comment elle s'y est prise. L'important c'est que l'Etat ne mette pas la main à la poche alors que le déficit continue de se creuser. Pour les autres, les automobilistes, ils n'ont qu'une solution pour faire baisser le coût du carburant : rouler moins. En plus ce sera bon pour la planète.

                                                                                 

Commentaires

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)