CONVAINCANT !
08 décembre 2007
Voici une livraison qui ne peut pas laisser indifférent. Quand Christophe BECHU parle de rassemblement des talents, il joint la réalité aux paroles. En tout cas, c'est ce qu'on peut dire après l'annonce des personnalités qui vont constituer son pôle "solidarités".
Sous la houlette de Michelle MOREAU, on trouve en effet des personnes marquantes de la vie angevine : Ahmed EL BAHRI, le principal du collège Jean LURCAT, le seul à être estampillé "ambition réussite" dans le département ; Françoise LE GOFF, responsable de l'action sociale à la CAF, spécialiste de l'assistance sociale ; Francis GUITEAU le directeur de l'Institut Montéclair (déficients visuels) et du centre Charlotte BLOUIN (déficients auditifs) ; Romain THOMAS dont on connaît l'engagement en faveur de la formation des jeunes et l'investissement au service de la cause des handicapés....
Carton plein ! Difficile de faire mieux en matière de compétences. Ces gens-là savent de quoi ils parlent et connaissent sur le bout des doigts la problématique des dossiers qui leur seront confiés. Ce pôle, animé par Michelle MOREAU, regroupe l'emploi, la sécurité, la prévention et la vie des quartiers. Les quatre adjoints se répartissent l'éducation et la réussite scolaire ; l'enfance, la famille et la jeunesse ; la cohésion sociale et la diversité ; et enfin les séniors, la santé et les handicaps. Pour les sensibilités, elles vont du centre gauche à l'UMP. Difficile en effet pour Romain THOMAS de cacher qu'il est le collaborateur de Roselyne BACHELOT depuis plusieurs années. Ce qu'il a appris auprès de la Ministre est plutôt un atout pour la liste.
Désormais les Angevins vont attendre la suite avec curiosité et ... impatience. De toute évidence, on est sorti du petit jeu des chaises musicales qui n'intéressait que la classe politique. En levant un coin du voile sur son organisation et les personnes qu'il a réunies, on commence à découvrir l'ampleur du rassemblement qui s'est constitué autour de Christophe BECHU. Par sa jeunesse il incarne l'avenir, par son savoir-faire qu'il déploie à la tête du département, il séduit et attire. Tout le monde s'attend maintenant à d'autres surprises. Et il est tout-à-fait capable d'avoir gardé le meilleur pour la fin ! "Choisir l'avenir" prend chaque jour un peu plus de sens.
Que cela change des délires de com' du camp d'en face !
Commentaires