JO SANS ASSURANCE .... MAIS AVEC DES IMAGES !
23 juillet 2024
Lu dans le journal "Les Echos" :
"ASSURANCE : LES JO DE PARIS SANS FILET EN CAS D'ANNULATION D'EPREUVES"
"L’info. Le Comité d’organisation des Jeux Olympiques 2024 n’a pas pu s’assurer contre le risque financier d'une annulation de tout ou partie des épreuves sportives ou des cérémonies.
Le contexte. Ce coup dur illustre la difficulté à couvrir les événements hors normes face à la montée des risques d’épidémie, de terrorisme ou d’émeutes, quatre ans après le choc du report des Jeux de Tokyo. Si un scénario catastrophe survenait à Paris, le COJO devra assumer l’indemnisation des partenaires et prestataires.
Le défi. Sponsor des Jeux et partenaire exclusif des contrats d’assurance de Paris 2024 (couverture médicale, assistance aux athlètes...), Allianz joue une épreuve à haut risque même s’il a partagé les contrats avec d’autres compagnies pour ne pas se retrouver surexposé."
C'est bizarre, les médias n'en parlent pas vraiment.
Mais on a l'assurance d'avoir des images. Tony Estanguet a négocié avec OBS (Olympic Broadcasting Services) 11 000 heures de tournage d'images qui se transformeront en 600 000 heures diffusées par 200 chaînes TV de toute la planète. OBS, filiale du CIO, capte et vend les images des jeux. Alors à vos postes de tv : les Invalides, la tour Eiffel, Versailles, la Seine... vont être vus et revus sous tous les angles grâce aux caméras "tyroliennes" et "esthétisantes", qui seront installées un peu partout, pour montrer les monuments, et, cerise sur les gâteaux, avec des couchers de soleil... Les studios de France Télévision et de NBC seront en face de la tour Eiffel, en extérieur.
Si avec ça la France ne bat pas le record du monde de la fréquentation touristique ... les Parisiens le mériteraient bien !
Commentaires