ELECTIONS CHEZ LES REPUBLICAINS (2)
28 novembre 2023
DEUX BELLES VICTOIRES
Je suis heureux de constater que les deux candidats pour lesquels j'avais appelé à voter ont été élus avec des scores plus que satisfaisants. Je ne sais pas si vous, lecteurs du bloc-notes adhérents aux Républicains, y êtes pour quelques chose, mais le résultat est là.
Stéphane PIEDNOIR, notre sénateur, est réélu avec 67% des suffrages,
Bastien TRANCHAND, est élu délégué de la 1ère circonscription dès le 1er tour avec 55% des voix, malgré la concurrence de deux autres candidats.
SPECIAL 2ème CIRCONSCRIPTION : 2ème tour dès demain
Au 1er tour, tous les postes ont été pourvus sauf dans la 2ème circonscription où il y a ballotage pour la désignation du délégué.
Le candidat qui a ma préférence est Richard VIAU, qui me semble le meilleur candidat pour s'intégrer dans l'équipe départementale qui vient d'être renouvelée. Je vous transmets ci-joint le message qu'il a souhaité envoyer aux adhérents de la 2ème circonscription :
"La démocratie interne s'est exprimée. Merci aux électrices et aux électeurs qui ont voté dans un contexte où les LR traversent des turbulences depuis les dernières présidentielles.
Renoncer ou abandonner, ce n'est pas pour moi.
Militant depuis la création de l'UMP, j'ai tracté et collé pour Dominique RICHARD, Maxence HENRY, etc...
Conseiller municipal de 1995 à 2008 puis adjoint aux sport et au jumelage à Chalonnes depuis 2020, je suis le seul élu encarté de la majorité chalonnaise par respect pour les valeurs que je défends, que vous défendez.
Je sais combien la situation exige au quotidien, le respect de la parole donnée, une main ferme qui ne se dérobe pas pour une place et qui tient bon la barre.
Directeur sûreté dans une entreprise vendéenne de transport de 3200 salariés non loin du Puy du Fou, le travail en équipe est évidemment une force qui permet d'aller loin.
Je travaillerai de la même façon, avec fidélité auprès de Stéphane PIEDNOIR et des membres du comité pour aller de l'avant et animer la 2ème circonscription.
Choisi pour être candidat aux régionales par Bruno Retailleau en 2015 puis Christelle Morançais en 2021, j'ai la fidélité chevillée au corps. La division n'est pas mon ADN. L'unité est indispensable pour relever les défis et retrouver la confiance des Français.
Vous allez revoter. La démocratie est un bien tellement précieux. Elle est mon étendard. Agissons unis pour mieux vivre ensemble dans le respect des sensibilités..
Cordialement"
Richard Viau
Il ne reste plus qu'à lui souhaiter bonne chance.
Daniel
Commentaires