REPERES
12 février 2020
Ce qui ne vous a peut-être pas échappé !
6 millions d’euros : mieux que Carlos ! C’est la somme totale que pourrait atteindre le salaire du nouveau PDG de Renault fixé à 1,3 million annuel.
EELV-PC : c’est le rapprochement « pastèque ». Les deux formations vont présenter des listes communes dans plusieurs villes.
Interventionnisme : Pour les investissements dans le numérique Le Maire met en place une planification des secteurs qu’il faut privilégier d’après lui. L’Etat ne se trompe jamais…
Retraites : les avocats ne lâchent pas. La justice est paralysée. Jamais on n’a vu une telle révolte. Et le gouvernement reste sourd.
Plus d’emplois : Malgré une croissance atone, les offres d’emplois se portent bien. C’est dû aux effets cumulés de la transformation du CICE en baisse des charges, du rebond de croissance de 2018 mais aussi d’une productivité qui stagne. Point noir : seulement 8000 emplois industriels.
La droite qu’on n’a pas vu (re)venir : Il n’y a pas qu’à Paris où la droite se réveille (Dati à 20% derrière Hidalgo à 25%), à Lyon aussi où Etienne Blanc (20%) talonne Le Vert Grégory Doucet (21%).
Ah non, pas lui : La folle rumeur de la candidature en 2022 de Cyrille Hanouna a circulé.
Erotisme et démocratie… ne font pas bon ménage. Auteur d’un blog érotique, le candidat PS Mathieu Cahn a dû se retirer de la liste, dénoncé par Médiapart !
LRem à l’Elysée : les députés reçus par le Président. La séance de calinothérapie présidentielle a tourné à l’adulation collective et au déni de réalité.
Projet de loi : il arrive intact devant l’Assemblée. La commission spéciale devant étudier la réforme des retraites a dû cesser ses travaux sans avoir terminé l’examen du texte, submergée par les amendements.
Cartes en trop : il y aurait 2,6 millions de cartes vitales en trop. Mais ça n’entraînerait pas de consommation supplémentaire !
Commentaires