UN HOMME D'ETAT !
01 mars 2017
Face à une justice dont la connivence politique avec le pouvoir actuel est une évidence, et aux juges qui veulent intenter à François Fillon un procès quasi-stalinien, il vient de réagir en homme d'Etat. On retrouve le même acharnement que contre Nicolas Sarkozy pour l'abattre. La droite et le centre doivent faire bloc : la gauche ne nous volera pas une seconde fois l'élection présidentielle. Qu'on le sache, les militants républicains seront sa garde prétorienne, les millions de Français qui l'ont désigné, son fer de lance pour aller à la victoire !
Je vous livre la réaction de Jean-Paul Garraud qui résume bien la situation, en attendant un article plus approfondi.
Conférence de presse de F.Fillon:
"Alors que l'enquête pénale du Parquet national financier s'est terminée sans avoir réussi à réunir des charges ou même d'indices contre F.Fillon et sa famille, les
Juges d'instruction le convoquent pour mise en examen le 15 mars, soit 2 jours avant le délai butoir du dépôt des candidatures à l'élection présidentielle, du jamais vu.
La Justice prend donc en otage cette élection.
En droit, c'est un non sens.
Politiquement, c'est un assassinat.
Ce ne sera pas la première mise en examen qui se terminera par un non lieu, j'en suis persuadé.
Quel acharnement, quel courage et quelle détermination de la part de notre candidat!
Je rappelle qu'il est présumé innocent, qu'il pourra former appel de cette mise en examen, que ses avocats vont donc maintenant avoir accès au dossier et pourront le démonter.
Soyons forts et solidaires derrière F.Fillon.
À nous d'œuvrer sur le terrain.
Comme lui, je sors encore plus déterminé dans cette épreuve.
Attachons nous au programme, passons à autre chose, ne nous laissons pas dicter notre conduite par des médias qui soutiennent E. Macron.
F.Fillon est sincère, il n'est pas malhonnête, il porte un vrai projet de redressement pour la France, raison pour laquelle certains réseaux veulent l'abattre.
Il doit triompher."
Cette situation nuit à la démocratie. Je crois en l'innocence de François FILLON. J'aurais néanmoins aimé que Mme FILLON, directemernt mise en cause, s'exprime devant les médias. Son intervention aurait déminé une situation bien déclicate.
Rédigé par : Richard VIAU | 01 mars 2017 à 17:24
Après sa fracassante déclaration contre Nicolas Sarkozy ("... imagine-t-on le Générale de Gaule mis en examen"), on aurait pu penser que François Fillon aurait pu, par respect pour ses électeurs, retirer sa candidature.
De plus, cet homme que je croyais d'une rare honnêteté en politique s'avère être aussi "pourri" que les autres, sinon plus.
Et après on s'étonne que les électeurs s'en aille vers des partis extrémistes ! Mais avec la classe politique (la crasse politique devrais-je dire), je ne m'étonne plus ce cette désaffection pour notre droite libérale et sociale, telle que De Gaule ou Pompidou avaient su mettre en œuvre.
Déçu. Très déçu. Mais pas vaincu !
Rédigé par : Nicolas KARR | 01 mars 2017 à 18:22
Détrompez-vous, il est honnête. Je le connais personnellement.Vous sous- estimez la dimension politique de cette affaire.Il n'est pas impossible que Pénélope s'exprime prochainement, ce serait effectivement bienvenu.
Daniel
Rédigé par : Daniel | 01 mars 2017 à 19:08
@Daniel
Vous le dites "honnête". Dont acte puisque vous le connaissez personnellement.
Mais moi, électeur de base, qui suit tout cela par voie de presse interposée, je ne peux m'empêcher de penser que toutes les "affaires" dans lesquelles il patauge DEPUIS 30 ANS et que le Canard Enchaîné déterre plus vite qu'il ne peut y répondre, ne sont pas forcément imaginaires. Ni un "assassinat politique". Et puis nous savons bien qu'il n'y a pas de fumée sans feu.
Non, je suis déçu (voire bien plus) et ne voterai pas pour lui.
Rédigé par : Nicolas KARR | 01 mars 2017 à 19:30
Bonjour Nicolas,
Voilà très exactement où la presse veut emmener l'électorat de François Fillon, par voie de presse, et quelle voix ! Relayée à grands coup d'annonces au 20 Heures en réutilisant habilement et en surlignant les termes juridiques qui font bien, sans même parler de présomption d'innocence comme il est fait d'habitude pour toute question de justice ! Vous voilà renversé mon cher Nicolas, comme bon nombre de nos concitoyens, de façon passagère comme je le souhaite, par un pouvoir quasi divin ... celui de la Presse !
Rédigé par : René | 02 mars 2017 à 04:41
Hier soir la propagande anti Fillon battait son plein avec Anne Sophie Lapix, Patrick Cohen et son copain Thomas Legrand de France Inter .
Ces gens là l' ont déclaré coupable depuis le début de l' affaire .
Pour eux l' affaire est pliée .
Du coup J' étais tellement écoeuré par cette émission que je suis passé sur la Une et J' ai regardé The Wall.
Le Mur, le mur des médias créé par ces journalistes politiques grassement payé avec nos impôts .
Saint Macron a le vent en poupe , St Macron va exonérer des impôts locaux 80 % des français . On croit rêvé et Hamon va complètementer le revenu des agriculteurs avec le revenu universel et mon C... c' est du poulet !
Et pendant ce temps la dette. ....monte et le chômage monte. ..... tout doucement Tout doucement
Envie de changer d’atmosphère,
d'altitude
Tout doucement
Rédigé par : Chris | 02 mars 2017 à 09:03
Bonjour René et Chris,
Merci pour vos réponses mais je reste toutefois sur ma faim.
Après tout l’acharnement médiatique dont il fait l'objet n'est que la conséquence de l'enjeu (on parle d'élire un PRÉSIDENT de la RÉPUBLIQUE) et de la crainte que sa possible élection suscite dans certains milieux. D'ailleurs à ce sujet je suis surpris qu'avec une presse à 90 % aux mains de 6 milliardaires, la chasse aux sorcières soit aussi bien organisée...
Une fois que l'on accepte cet assassinat médiatique, et que l'on passe sur sa forme malodorante, il reste la question de fond : est-il ou pas l'homme dont on nous parle ? A t il oui ou non abusé des facilités que lui accordaient sa charge ? En bref, est-il aussi pourri que les autres ?
A cela, je n'entends nulle réponse, pas d'explications, de justifications, d’éléments à décharge !!!! Et c'est cela qui me gène le plus car, s'il est incapable de prouver son honnêteté sur ces emplois fictifs, comment pourrions nous lui accorder notre confiance ? Comment ?????
Rédigé par : Nicolas | 03 mars 2017 à 13:13
Nicolas,
Je te donne la réponse. On a le droit de douter et de croire une instruction à charge et des fuites savamment organisées. Seul le verdict d'un procès, s'il a lieu, nous apportera une réponse. En attendant la présomption d'innocence doit prévaloir et la connaissance que j'ai du personnage pour l'avoir côtoyé souvent m'incite à le croire quand il clame son innocence. Jusqu'à preuve du contraire, pour moi, il reste un homme honnête.Le lynchage médiatique est fait pour masquer cette réalité.
Daniel
Rédigé par : Daniel | 03 mars 2017 à 13:52
Il y a aujourd'hui dans le courrier des lecteurs d'Ouest-France, un témoignage de l'ancien président de la MJC d'Asnières sur Vègre qui montre clairement le travail que faisait Pénélope Fillon au côté de son mari.
A lire. C'est édifiant de l'injustice qui est faite aujourd'hui au candidat.
Daniel
Rédigé par : Daniel | 03 mars 2017 à 14:36
Un homme honnête n'aurait pas salarié sa femme et ses enfants dans ces conditions pour le moins opaques, voire malhonnêtes, en dans tous les cas franchement immorales (surtout quand on se dit catholique).
Non comme une (très) grande majorité de français, je pense qu'il doit se retirer. Sinon, il portera, et lui SEUL, la défaite de la droite républicaine.
Rédigé par : Nicolas | 03 mars 2017 à 14:44