J’AI DIT BIZARRE, COMME C’EST BIZARRE…
06 mars 2014
Oui, vraiment bizarre toutes ces affaires qui fleurissent à quelques jours du premier tour des municipales à propos desquelles le laquais Désir n’hésite pas à monter sur ses grands chevaux.
Au point qu’on en oublierait que le gouvernement est aux abonnés absents, que le sombre Ayrault est devenu évanescent et que le pingouin tortille en agitant ses petits ailerons pour essayer sans grand succès d’exister sur la scène internationale. Ce gros paresseux aurait pu au moins relire le discours qu’on lui avait écrit pour le dîner annuel du CRIF avant de le prononcer tant cela se voyait qu’il le découvrait au fur et à mesure.
Ne revenons pas sur « l’affaire Copé », qui a fait prendre un coup de sang au Président de l’UMP, un peu inutile d’ailleurs, tant à la lecture du Point, on se perd dans un embrouillamini confus d’affirmations non étayées. La plainte suffisait.
Ce sont maintenant les enregistrements clandestins de Patrick Buisson qui font les choux gras de médias toujours à l’affût d’une malfaisance juteuse. Pour y apprendre quoi : des confidences sorties de leur contexte du même type que celles du wikileaks et n’ont d’intérêt que pour les amateurs de politique de caniveau. De quoi être indigné, en effet. Mais franchement, est-ce qu’il y a de quoi en faire une affaire d’Etat et demander une commission d’enquête parlementaire ? Pourtant, on voit bien à qui cela doit nuire en exploitant le filon.
Et puis ces affaires judiciaires qui visent toujours les mêmes qui fleurissent comme pâquerettes au printemps, alimentées par le terreau de proches élections : c’est maintenant l’avocat de Nicolas Sarkozy, Maitre Thierry Herzog, qui fait l’objet d’une enquête à la suite d’une plainte contre X, pour trafic d’influence en relation avec les agendas du Président et l’affaire Bettencourt… qui ressort à point nommé. Information ouverte le 26 février ! Dare-dare, les perquisitions, pas vrai ? Comme par hasard, cette information judiciaire est la première diligentée par le nouveau « parquet national financier ». Avec des juges pour le moins zélés ! Il semblait pourtant que Nicolas Sarkozy avait bénéficié d’un non-lieu…
Une actualité qui occulte la redoutable vacuité de la présidence dans la crise qui se déroule aux frontières de l’Europe et qui oppose l’Ukraine à la malignité de Poutine. Ce n’est pas un raccrochage aux branches de dernière minute en profitant du passage de John Kerry sur le dossier Liban qui comblera le vide abyssal laissé par notre pingouin. Le sommet impromptu de Paris ressemble à une récupération après que les autres aient fait le boulot. La vérité c’est que c’est l’Allemagne qui a été vraiment à la manœuvre.
Une actualité qui fait oublier l’absence de campagne nationale du PS pour les municipales, et il est d’ailleurs devenu le parti le plus discret de France. Cherchez donc son emblème sur les affiches de ses candidats ! Le poing et la rose ont disparu la plupart du temps. Pas très vendeur par les temps qui courent.
Une actualité qui fait passer à la trappe la colère noire de Bernadette Chirac, soutenue par de nombreux présidents de Conseils généraux, contre le charcutage électoral d’une ampleur inégalée pratiqué par les sbires de Manuel Valls.
Une actualité qui tente de mettre un écran de fumée devant la dernière prise de position de la commission de Bruxelles qui vient de mettre la France sous surveillance renforcée pour son manque de compétitivité et le niveau élevé de sa dette…
Une actualité qui tente de faire oublier à l’électorat de la gauche que celle-ci va perdre près d’une centaine de villes, comme en témoignent les indications données jour après jour par les sondages, et tente, du coup de démobiliser celui de droite par tous les moyens pour tenter de sauver les meubles.
Mais voilà, personne n’est dupe. Il y aura bien une raclée et elle sera méritée ! Et ça, c’est tout sauf bizarre …
Commentaires