VOUS AVEZ AIME NICOLAS …
07 mars 2011
VOUS ADOREREZ MARINE !
La percée de Marine LE PEN n’est pas le fruit du hasard. Les commentateurs se sont empressés de désigner le coupable : c’est forcément Nicolas Sarkozy qui à force de jouer avec le feu en voulant débattre de l’identité nationale ou de la laïcité et de la place de l’Islam, a fait le lit du FN. La gauche, Bayrou, les verts, tout le monde y est allé de son couplet.
L’explication est un peu facile. Non pas que je veuille dédouaner le Président. S’il porte une part de responsabilité c’est plus dans ses erreurs de comportement du début du mandat que dans sa gestion des affaires ou sa volonté de traiter les vrais problèmes. Et une grande part de son impopularité vient d’une somme de petits mécontentements engendrés par les nombreuses –et nécessaires- réformes qui ont été menées.
Le gros du problème tient plutôt dans la montée du populisme partout en Europe. La France n’y échappe pas. C’est le contre coup de la crise et la lenteur de la reprise économique qui en sont plus sûrement les causes. Il est alors facile de dénoncer pêle-mêle, comme au café du coin : le chômage c’est l’Europe, la baisse du pouvoir d’achat, c’est l’Euro, l’insécurité c’est les immigrés, etc… en se gardant bien de proposer des solutions viables. Réponses de faux bon sens que le peuple bien naîf peut facilement assimiler.
L’Histoire est pleine de ces exemples de crise morale accompagnant les sorties de crise économique. Or, nous venons d’en subir une comme le monde n’en avait pas encore connu par sa violence et son ampleur. Comment s’étonner qu’une partie du peuple cherche dans de nouvelles expériences, les solutions que ceux qui sont au pouvoir ne semblent pas, à leurs yeux, en mesure de les trouver, et que l’opposition, empêtrée dans ses querelles intestines ne semble pas capable de proposer les alternatives.
Enfin, la gauche a une large part de responsabilité dans la montée du FN. Ce n’est pas une première. Mais à force de diaboliser Nicolas Sarkozy et d’attaquer en permanence le Gouvernement en inventant des affaires, en procédant au dénigrement systématique, en utilisant la violence verbale, ils récoltent ce qu’ils ont semé. Quand on veut se proclamer les gardiens de la vertu, il faut être irréprochable soi-même. Or tout le monde sait qu’au PS on ment, on triche et on affirme des contre-vérités avec la pire mauvaise foi, comme hier M. Désir qui osait affirmer sans sourciller à JM Apati qu’en France « le chômage explose ».
N’en déplaise, nous continuerons d’affirmer qu’il faut débattre : il faut lever le doute identitaire, il faut rétablir la mixité de l’habitat, et si l’Islam n’est pas un problème, le manque de lieux de culte en est un, le contrôle du financement de leur construction en est un autre, et la formation des imams un troisième. Posons-nous les vraies questions et apportons-y des réponses concrètes. Quant aux donneurs de leçons, qu’ils se demandent eux-mêmes pourquoi ce n’est pas eux qui profitent du mécontentement dont bénéficie la chef de file du parti d’extrême-droite. Pour l’instant !
La Gauche et son programme inexistant et ses propositions vaseuses la plupart du temps , à force de salir ( et le mot est faible ) le Président Nicolas Sarkozy et ses ministres , à force de diaboliser le Front National qui fut le premier parti à se plaindre de l’immigration massive , eh bien le Front National est en tête .
On peut très bien être pour la REGULATION de l’immigration , et cela conçerne les Français de TOUTES SOUCHES , sans être pour cela … raçiste .
L’immigration est un probléme ECONOMIQUE quand les entreprises ferment ou débauchent ; cela semble être du bon sens ou alors faut qu’on m’explique .
De plus , il me semble évident que l’on doit réguler la densité de population en France .
La Gauche , maintenant va être obliger de choisir entre Nicolas Sarkozy et Marine Lepen et cela va être très difficile pour eux .
Rédigé par : Chris | 10 mars 2011 à 20:31