HISTOIRE
L'APPEL DU 2 DECEMBRE
MADRID NE RIGOLE PAS

COUPS DE PROJO … AVEC ARCHIBALD

Projecteur

 

ABONDANCE… de biens ne nuit pas. La Côte d’Ivoire se retrouve avec deux présidents intronisés. Cela fait beaucoup pour un petit pays. Gbagbo a trouvé un moyen pour gagner : annuler le vote des bureaux où son adversaire a fait le plus de voix. Mais il n’a pas vu la fraude dans ceux où il est majoritaire, normal, ivoirien (facile). Pour le coup son concurrent Ouattary n’a pas ri (facile aussi). Pourvu que le sang ne coule pas, ça ce serait moins drôle.

FAUX SCOOPS. Le fameux « WikiLeaks » nous livre des secrets de Polichinelle et a surtout comme cible la déstabilisation des USA. Le présumé violeur en cavale qui manage le site prend le risque de trouver un « Lucky Luke » sur son chemin qui pourrait bien lui être fatal…

OH, PARDON ! Cinq trafiquants de drogue présumés ont été remis en liberté par erreur à cause d’une anomalie de date de convocation. Une de plus. Pauvre justice ou vraie provoc’ ? Ce sont les policiers qui sont contents…

CROISSANCE. Nicolas Sarkozy a dit qu’il irait chercher la croissance avec les dents. Après les chinois qu’il a reçus en grande pompe à Paris, le voilà en Inde avec une soixantaine de chefs d’entreprises pour négocier un maximum d’accords commerciaux avec ce grand pays émergent.  Mercredi c’est François Fillon qui file à Moscou pour un séminaire intergouvernemental et vendredi, un conseil des Ministres franco-allemand se tiendra avec comme objectif la convergence des politiques des deux pays.

RETOUR A LA CASE MARX. Le projet pour « l’égalité réelle » a été approuvé par les militants socialistes. La nouvelle « vitrine magique » renoue avec la vieille posture sortie du 19ème siècle qui consiste à promettre « plus de beurre que de pain » au nom des « lendemains qui chantent. » Extrait du catalogue à la Prévert : « paiement au forfait des médecins généralistes, maternelle obligatoire à partir de trois ans, semaine de cinq jours à l'école, vacances scolaires d'été raccourcies, statut social pour les jeunes (allocation d'autonomie pour les étudiants, aide à la recherche du premier emploi, aide au départ en vacances), mariage et droit à l'adoption pour les couples homosexuels, congé parental partagé à égalité entre le père et la mère, interdiction du crédit revolving et un grand service public de l'eau. » Manque plus que le raton laveur.

LITTLE BROTHER. Non, nous ne sommes pas sous la coupe d’un « « Big Brother » qui organiserait les cambriolages pour s’emparer de dossiers compromettants ou faire pression sur ses adversaires. Les tentatives pour le faire croire et les mises en scène de dramatisation, dont la dernière est revenue à la Blanche de Poitiers dans son meilleur rôle de « persécutée », tombent à l’eau au fur et à mesure des élucidations de la police.

Le bonnet d’âne de la semaine : on le décerne au Président bolivien qui applique dans son pays une dictature marxiste qui garantit à son peuple la paupérisation à long terme (sous-emploi et petits salaires). Il vient d’abaisser l’âge de la retraite de 65 à 58 ans et de nationaliser les caisses de retraite. Encore un qui croit que le travail se partage. Idéologie quand tu nous tiens ! A défaut d'avoir le moral, ils ont le Moralès.

Ça ne s’invente pas : Huchon, le Président socialiste de l’Ile-de-France est sur la sellette. L’annulation de l’élection est recommandée au Conseil d’Etat. Les motifs semblent réels et sérieux qui touchent à une campagne d'information jugée  "litigieuse". A l'époque l'UMP dénonçait l'utilisation des fonds publics dans le financement des campagnes dites à caractère "général"...

Un sourire pour terminer : Après hier soir, l’élection de Miss France « Endemol », nous avons, ce soir, l’élection de « Miss patate ». Mais si, la « Belle de Fontenay » !

 

 

Commentaires

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)