HISTOIRE
L’OBSCURANTISME, GANGRENE DU 21ème SIECLE ?
RETOUR AUX FONDAMENTAUX

SI ARCHIBALD VOUS LE DIT !

  Copie de longue vue

CANARD. Le Canard enchaîné serait « espionné » par les services secrets du gouvernement. Autrement dit ses journalistes « sur écoutes ». Affirmation dont on attend les preuves. Il y a longtemps que ce canard ne se contente plus d’être satirique, il est trop souvent « subversif ». Moi je trouverais normal qu’il soit surveillé.

CEINTURE. Que du bon sens dans la bouche du nouveau président du Conseil Général de Vendée, Bruno Retailleau. Interrogé sur la manière dont il comptait combler le déficit budgétaire annoncé pour 2011, il répond : « Augmenter les impôts, sûrement pas. Il va falloir se serrer la ceinture en faisant des arbitrages dans les dépenses ! ». Voilà un raisonnement qu’on aimerait entendre plus souvent.

G 20. Ce serait plutôt « j’ai zéro ». Les grandes nations vont-elles plonger dans l’égoïsme national en pratiquant une guerre des monnaies ? Dès lors que les US font tourner la planche à billets et que les Chinois ne veulent pas toucher au cours du Yuan, les 18 autres pays se retrouvent spectateurs : un rôle dont ils ne se contenteront pas. Bon courage Nicolas !

RACKET. Dans son projet économique et social pour 2012, Eva Joly prévoit une imposition de 50% pour les revenus supérieurs à 70 000 euros par an. Ce qui fait qu’avec moins de 6 000 euros par mois, vous êtes concernés. Une information qui intéressera nombre de gens de gauche, les couples d’enseignants du secondaire et du supérieur, par exemple. Cela porte un nom : « l’impôt confiscatoire » !

A PEU PRES. On connaissait les effectifs de l’Education Nationale à 20 000 près. Excusez du peu. En effet, à la suite d’une enquête diligentée par le Ministre, on a retrouvé 20 000 postes non comptabilisés. Ils en disent quoi les syndicats ?

AMONT. Au PS, on fait des conventions sans concertation en amont. C’est Mosco qui le dit. Pourtant c’est Hamon qui les organise. Donc avec Hamon, l'amont c'est lui. On s’en serait douté. La gauche de "gauche" est toujours marquée par ses certitudes. C’est à ça qu’on la reconnaît.

MATCH. Avez-vous vu la cote de François dans le dernier Match : plus de 50% sur tous les critères. Etonnant après la bataille des retraites. On comprend que Nicolas ait décidé de le conserver premier ministre. Dans cette période, la France a plus besoin de stabilité et de continuité que de rupture. En plus dans un récent sondage il battrait Martine. Tout pour plaire !

FOURRE-TOUT. Mêmes pas capables de trouver un nom original pour leur conglomérat. Le rassemblement des verts, « ni à gauche, ni à droite », c’est aussi crédible que si le « facteur » se disait centriste. On attend avec impatience de découvrir l’écologie de « sobriété joyeuse, économe et solidaire ». Faut avoir fumé un pétard pour sortir des trucs pareils.

A Demain, pour l’analyse du nouveau gouvernement.

 


 

Commentaires

lucien martin

Voulez-vous dire Daniel, qu'en Enseignant gagne 3000 euros nets par mois, sur 12 mois ? Ce sont effectivement de bons salaires, des salaires de cadres moyens-sups en Province

Daniel

Un professeur certifié après 20 ans de carrière gagne plus de 2500€ nets / mois et atteint les 3000€ autour de 30 ans, selon son avancement. Un prof du supérieur commence à 2900€ et termine à ... 6000€.
(cf les grilles Educ nat)

Daniel

arsouille

CANARD : ce journal libre car sans publicité ni subvention est un des garants de la démocratie. Il fait son travail d'investigation et d'information. Il reste soumis à la loi. Il peut être attaqué en justice. Ce n'est pas ce journal qui me gène mais ce qu'il découvre et publie. S'il n'y avait pas de gens doûteux, voire malhonnêtes, il n'existerait pas car ses pages seraient blanches.

A PEU PRES :
Je ne sais pas ce qu'en disent les syndicats mais moi je trouve que les ministres successifs n'ont pas fait leur travail. Ce n'est pas la faute à la Martine ou à la Marine, tes copines, mais celle des ministres nommés par des gouvernements UMP. Tu aurais mieux fait de la mettre en sourdine car étaler une telle incompétence de gestionnaires UMP n'est pas flatteur !
Si Paulette n'avait pas été capable de donner les effectifs de BOSCH t'en serais-tu pris à la CGT ou à la CFDT ? J'espère que non, et que tu aurais dit que le DRH était une pomme.

RACKET Tu as vraiment besoin d'une psychothérapie car tu restes marqué par ton long passage à l'éducation nationale ! As-tu des comptes à régler ou bien culpabilises-tu pour avoir et même continuer de profiter de tous ces privilèges que tu dénonces (salaires, retraite) ?

Bonne soirée !

Daniel

Ah Arsouille, lis donc le "vrai Canard" de Karl Laske et Laurent Valdiguié, et tu auras peut-être moins de certitudes sur "l'honnêteté" de ce torchon.
Et pour les effectifs de l'Education, tu inverses les rôles: c'est le Ministre qui a voulu en avoir le coeur net et il a fallu qu'il diligente une enquête interne !
Concernant les impôts je considère que la surimposition des classes moyennes est surtout due à la non imposition de la moitié des foyers fiscaux. Et je ne parle pas des niches fiscales ! En l'occurrence je ne dénonçais pas un privilège, je me marrais à l'avance de la tête de tous ces gauchos qui se retrouveraient en première ligne des riches avec la mesure préconisée par Eva Joly. Faut bien lire ! La psychothérapie c'est peut-être toi qui en a besoin.
Daniel

arsouille

Bonjour daniel,
Si j'ai le temps, je lirai ton bouquin. Le canard épingle de tous bords et comme je te le dis, reste soumis à la loi. Si ses propos sont diffamatoires, il faut l'attaquer en justice! La liberté de la presse est une garantie de la démocratie. Quand je voyageais beaucoup en train je lisais un jour le figaro, un autre ouest france, puis libé, le canard enchaîné, l'expansion, valeurs actuelles, etc, jamais l'huma (mais j'avais tort, car c'est intéressant de découvrir des raisonnements complètement aux antipodes de ses convictions). L'attitude des autres voyageurs était assez rigolotte, une semaine ils me souriaient, la suivante ils tiraient la g !
Pour les effectifs de l'éducation nationale, je persiste, les ministres successifs n'ont pas fait leur travail. Un patron doit connaître ses salariés et pouvoir projeter ses dépenses. Je sais que c'est qq fois ardu entre les effectifs physiques, les EQTP, le GVT et j'en passe. Mais l'informatique ne date pas d'hier et les progiciels de gestion de ressources humaines et de paye existent aussi depuis longtemps. Le patron du ministère doit exiger la mise en place et le suivi d'outils de gestion. Mais comme les ministres ne restent guère plus d'un an à l'éducation nationale, il ne gèrent rien du tout. Ils pondent des réformes à la con pour marquer leur passage et n'en voient pas les effets bons ou détestables.
Pour le racket, j'ai quand même senti une certaine amertume et de l'intolérance de ta part! Certains enseignants ont des idées de gauche, je pense que dans notre contexte international ils ont tort mais c'est leur droit de penser différement. Es-tu sûr de détenir la vérité ?
Il y a plusieurs façons de regarder une situation selon son statut, son histoire, son environnement. Dans la mesure où l'on respecte la pensée du voisin et sa liberté, on est estimable. Je suis fier de mon frère qui met en application ses idées même si je n'y souscrit pas. Il est honnête, désintéressé. C'est tellement rare en politique !
L'histoire des riches à 3000 € a déjà été sortie par HOLLANDE qui, avec sa compagne que tu aimes particulièrement, payait moins d'ISF que mon père avec un patrimoine que j'estimais à au moins le double. Je n'aime pas la fraude fiscale et encore moins venant de gens de "gauche". Enfin, c'est peut-être M. de Maistre qui lui faisait ses déclarations ou je me suis trompé dans mes estimations ! Je m'étais procuré très légalement les statut de leur SCI.
Pour la psychothérapie, je te propose une inscription à 2, on pourra avoir un prix de groupe ! Et puis on pourra se chamailler en direct devant et avec un psycho de gauche bien entendu car comme les profs ils en sont tous !

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)