FABIUS MONTE AU CRENEAU…
MAIS QU’ILS ARRETENT DE BRAIRE !

LE MESSAGE DE CORBEIL


Avec une avance de 27 voix, le candidat soutenu par Serge Dassault l’a emporté face à son adversaire dont le total des voix du 1er tour, avec les désistements, atteignait 51%. Il est possible que le fait d’avoir choisi le communiste comme tête de liste au 2ème tout, ait facilité (si l’on peut dire) la tâche au candidat de l’UMP. Mais surtout, on s’aperçoit, élection après élection, que le conglomérat d’opposition ne rassemble pas tous les reports de voix, et que peu à peu, l’électorat se mobilise pour faire gagner le parti majoritaire. C’est la prime à l’union. Il y a encore des faiblesses, et la difficulté de l’UMP c’est de franchir toute seule la barre des 50%. Il faudra donc s’habituer à ces victoires étriquées, en apparence.  La bonne nouvelle, c’est que les électeurs du Modem ne sont pas prêts à avaler toutes les couleuvres roses, rouges ou vertes…



Commentaires

lucien martin

La mauvaise nouvelle, il y en a quand même une dans cette élection, c'est que le clientélisme et l'incompétence font encore recette. Personnellement, j'aurais voté blanc, comme je le ferai aux Régionales car jamais je ne mettrai un bulletin contenant le nom de De Villiers dans une urne...

Tintin

Reprocher à De Villiers sa gestion, c'est gonflé !

Tintin

jibe124

- On n'y peut rien, Lucien a décidé une fois pour toute de faire des reproches en Rafale au Marquis du bocage

) Cher ami,il faudra programmer un séjour en Vendée pour comprendre comment un type comme De V. se fait réélire sans coup férir à toute élection qui ne déborde pas les limites du 85. ET tout ça sans bourrage d'urnes, sans biffetons dans les poches sans mirages en rafale,...

Faut aller voir ça sur place et nous en reparler ensuite. Je cherche à comprendre !

Salut et sans rancune

lucien martin

Bonsoir,

je connais assez bien la Vendée puisque j'y ai longtemps habité et que j'ai la chance de posséder une résidence secondaire dans laquelle je me rends souvent.
Je connais donc assez bien la Vendée pour savoir que la Vendée n'a pas attendu de Villiers pour être dynamique, pour savoir que son tissu de PME ne doit rien à son Président du Conseil Général. D'ailleurs, il ne faut accorder qu'une importance relative au Conseil Général dans un département : qui irait reprocher à Béchu et à ses prédécesseurs la décadence du Maine et Loire ?
Donc rendons à de Villiers l'importance qui est la sienne, toute relative. Accordons lui Le Puy du Fou, il est vrai qu'il est plus facile de réussir quand on ne verse pas de salaires aux gens qui travaillent.
Pour en revenir à mon point de départ : Serge Dassault est un homme politique pitoyable, comme l'est Frêche, comme l'est Balkany, comme l'est Lang et leurs réélections successives me font pleurer sur la Démocratie.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)