UNE REFORME SOIGNEE !
LA SEMAINE D’ARCHIBALD

CHAPEAU, MAESTRO !

 P1030776  P1030783  P1030805                                

 

Ce n’est pas pour rien si son surnom c’est « le prof’ ». Il a encore donné une leçon à tous ses adversaires en gagnant son 2ème Vendée Globe. Et sa victoire, il ne l’a pas volée. Obligé de faire demi-tour à cause d’une panne électrique après une nuit homérique dans le golfe de Gascogne, il est reparti avec 40 heures de retard et 600 000 milles dans la vue. Mais voilà, Michel DESJOYEAUX est de la race de ceux qui ne renoncent jamais tant qu’il y a une petite chance. Et puis, il y a les petits coups du destin associés à une science et un flair météo qui lui permettent d’anticiper les « bons coups ». L’anticyclone de Sainte Hélène qui avait barré le passage à la flotte s’ouvre pour lui et lui permet de recoller. La course chaotique dans l’Indien et le Pacifique lui donne l’occasion de grappiller les places une par une et de reprendre la tête quand ses concurrents les plus dangereux son victimes d’avaries irréversibles. … La remontée de l’Atlantique n’aura été finalement que du grand classique.

Et cet homme trouve en plus l’élégance d’arriver un dimanche après-midi, vers 16 heures, histoire d’honorer son rendez-vous avec la gloire et la grande foule. C’est bien simple, Même le soleil a cru bon de saluer l’événement, au moment du passage de la ligne !!!

Cela méritait bien une paire d’heures d’attente dans le froid pour partager ce moment avec lui.

Ce que c’est beau le talent !

                                         

 P1030793  P1030809 P1030821        

               

Commentaires

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)