HISTOIRE
LE MUR DU SON
LE MONDE QUI NOUS ATTEND (3)

I HAD A DREAM...


...Ou plutôt un cauchemar.

                                                                                                                                  

Nous sommes en juin 2012, la gauche vient de gagner les législatives après que Bertrand DELANOE ait gagné la Présidentielle. Martine AUBRY a pris la tête du nouveau gouvernement et vient de faire sa déclaration de politique générale devant l’Assemblée Nationale. Elle vient d’annoncer qu’elle ne rétablira pas les 35 Heures, qu’elle maintient l’essentiel du contenu de la loi TEPA, en particulier le bouclier fiscal et les heures supplémentaires, qu’elle compte amplifier le RSA qui a donné de bons résultats. La croissance sourit à nouveau à la France. Cette croissance que l’environnement international avait plombé jusqu’à fin 2010 et qui est à nouveau portée par une conjoncture très favorable, mais dont naturellement les socialistes s’attribuent les mérites alors qu’ils n’y sont strictement pour rien…

                                                                                                      

Le sale boulot d’assainissement des finances publiques mené par le Gouvernement FILLON jusqu’à la fin 2009, relayé par celui de Xavier BERTRAND ensuite, ayant largement porté ses fruits, Bertrand DELANOE a donné comme consigne de ne surtout rien changer à ce qui a permis à la France de se redresser…. Il se félicite même d’avoir une télévision publique délivrée de la tyrannie de la pub’, oubliant qu’à l’époque il avait fait des réserves sur l’abandon des recettes publicitaires. Bref, un Président socialiste pragmatique qui parade sur une économie saine, tout comme BLAIR avait triomphé en accentuant le réformisme thatchérien… Les socialistes étaient devenus intelligents !

                                                                                                 

Naturellement, j’ai été heureux de me réveiller. Rien ne se passera comme ça ! Le Parti Socialiste est encore pour longtemps incapable de choisir entre le « tout-à-gauche » et « l’alliance avec le centre ». Et son idéologie est corrodée par le double effet de l’ouverture sarkozienne et du décalage avec les impératifs de la mondialisation.

  

                                                                                                                                                                                                                                                                 

Commentaires

Lucien Martin

Daniel,

le discours de Martin Luther King s'intitulait "I have a dream" (j'ai un rêve) et non pas "I had a dream" (j'ai fait un rêve) comme on le voit ou l'entend trop souvent.

Après cette petite précision, je pense aussi que l'économie française sera en bonne santé en 2012. Mais plus parce que l'économie est cyclique et qu'une période de croissance succède toujours à une période de récession. Et non pas grâce aux mesures erratiques du gouvernement actuel...


Houlle Daniel

Ce n'est pas une erreur. Je connaissais le titre exact du discours de Luther King. Mais garder la forme du présent de narration donnait un sens de projection dans l'avenir qui ne me convenait pas. Le passé est plus conforme à ce que je voulais dire : "j'ai fait un cauchemar...." d'où, "I had...".


CRESPIN Benoît

Belle projection en effet!! (sic) Il y a fort à espérer que les socialistes ne passent pas en 2012 car, comme en 81, après eux le déluge... et ce sont une fois de plus les Français qui trinquent!!
Méfions nous cependant d'une gauche aussi éclatée. En effet, elle n'est ni a notre avantage, ni dans celui des Français. Un Parti socialiste faible laisse la place à une extrême gauche revigoré et plus suicidaire dans son opposition au gouvernement... Le facteur a malheureusement pour nous de beaux jours devant lui!!
Continuons de défendre le gouvernement et Nicolas Sarkozy qui nous a promis une France forte dans le monde qui l'entoure!!

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)