DEDICACE
LES COUTEAUX SONT SORTIS....

DESOLANT !

Ce qui est désolant, en premier lieu, c'est le spectacle donné par l'Assemblée Nationale lors de la discussion de la loi OGM. Ainsi on en est rendu entre majorité et opposition à la guerre de tranchée version cours de récréation, avec interpellations, cris, fureurs et chuchotements, poings levés, fausse sortie... Abominable ! Après le petit coup politique de la semaine précédente réussi par la gauche avec une motion préalable savamment orchestrée, on a eu droit à un baroud où elle est apparue faussement unie. Illusion évidemment, où la volonté d'en découdre avec la majorité cache la misère de l'absence de contre propositions sérieuses sur le sujet. Avec l'hypocrisie en plus. Car la loi OGM que le gouvernement fait voter n'est que la transcription d'une directive européenne adoptée sous.... JOSPIN et quI n'avait "courageusement" jamais été soumise au Parlement français. Avec deux inconvénients : un vide juridique dont on a vu les effets dans notre pays et une pression bruxelloise pour une ratification rapide sous peine de sanctions financières (36 millions d'euros de pénalités ?).....

Ce qui est désolant en second lieu, c'est le spectacle du fonctionnement de notre démocratie. Passe encore que la gauche nous fasse son cinéma. Un jour la "pétaudière" du PS, le lendemain le coup de la motion à l'Assemblée, en profitant des rangs clairsemés de la majorité occupée dans les commissions. Mais l'UMP ne fait guère mieux avec ses grognards. Que nos bons députés ne veuillent pas être des godillots, on l'accepte, mais qu'ils utilisent leurs réunions de groupe pour se mettre d'accord. Et puis, on aimerait bien qu'ils aient un peu de courage. C'est vrai qu'ils subissent dans leur circonscription la pression de tous les petits lobies locaux : commerçants contre ci, artisans contre ça, hospitaliers qui veulent maintenir leur hôpital obsolète, magistrats qui veulent garder leur sous-tribunal de toute petite instance, militaires qu'ils veulent garder leur caserne..... En ces temps de réforme, il faut faire le gos dos, ça ira mieux après. Comme toujours. En attendant, il faut "en avoir" pour tenir bon et résister au lieu de faire du clientélisme , sûr gardien des conservatismes qui sclérosent notre pays. Alors, assez d'états d'âme. La France avance dans le bon sens.  Mais quand on voit le spectacle qu'ils donnent, on se demande si ça vaut vraiment la peine de renforcer les pouvoirs de l'Assemblée, comme le Président le souhaite et comme ils s'apprêtent à les refuser ! On ne les a pas élus pour faire ce cirque !

Autre désolation. Peut-on, mettre un sparadrap sur la bouche de DEVEDJIAN pendant quelques temps, afin qu'il retrouve son bon sens et qu'il arrête de "f..." le cirque. On s'étonne que le parti ne remplisse pas sa fonction : regardez son organisation. Un organigramme comme ça peut-il fournir de l'efficacité ? Depuis l'élection, le 55 est une coquille vide des talents qui ont suivi le "patron". Il ne reste que les "seconds couteaux" pour travailler et à la tête on a mis une direction collégiale pour être plus sûr qu'il ne se passe rien. Le Président ne peut pas se plaindre du résultat. C'est lui qui l'a voulu ainsi. ESTROSI qui disait tout haut ce que beaucoup pensent tout bas a été prié de se taire. En attendant, la machine ne soutient pas sur le terrain, comme il faudrait, l'action de réforme engagée .

Dernière désolation. Les médias sautent sur toutes les occasions pour souligner les tensions entre l'Elysée et Matignon. L'autre soir Valérie PECRESSE, avec son talent habituel, dans "Mots Croisés"  a affirmé qu'il n'en était rien. Mais enfin, les "unes" de la presse font désordre. Qui doit-on croire ? La Ministre qui ne peut pas dire autre chose ou les "méchants" journalistes qui cherchent la petite bête ? En tout cas, j'espère bien que le changement de Premier Ministre n'est pas à l'ordre du jour. Ce serait catastrophique. D'abord parce que François FILLON  fait un travail remarquable, ensuite parce que notre pays a besoin d'être géré dans la durée. Je préférais la photo où Président et PM faisaient leur jogging ensemble plutôt que celle où ils se regardent en chiens de faïence....

Heureusement, pendant ce temps-là, on apprend que les entreprises (59%) ont recours aux heures supplémentaires. C'est bon pour le pouvoir d'achat !

                                                                      

Commentaires

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)