1 MILLION ET DEMI D'EUROS.... ET MOI, ET MOI, ET MOI...
08 mars 2008
On pourrait rajouter un couplet supplémentaire à la chanson de Jacques DUTRONC. L'affaire de l'indemnité de licenciement de M. GAUTIER-SAUVAGNAC est tout simplement extravagante. Dire que l'UIMM dans cette affaire "manque de transparence" est un euphémisme. Comme si l'acier était transparent ! Mais enfin, quand donc va-t-on comprendre que ces flux d'argent sont incompréhensibles pour nous tous, qu'ils sont démesurés et qu'on peine à en trouver le bien-fondé. Il ne s'agit pas de soupçonner de malhonnêteté qui que ce soit. La justice s'en charge et fera son travail.
Mais tout de même on peut légitimement se demander d'où sort cet argent et ce qui justifie un tel montant. Pour un départ en retraite, c'est quand même pas mal comme prime ! On voudrait faire grossir les rangs du parti de BESANCENOT qu'on ne s'y prendrait pas mieux. De fait, de telles transactions affichent un total mépris pour les sans-grades, les gagne-petit, les gens simples et surtout ceux qui n'assurent pas leurs fins de mois.
On comprend la fureur de Mme PARISOT. On aurait presque envie de l'aider à mettre les pendules à l'heure dans la puissante fédération de la métallurgie, héritière des "maitres de forges". Ils n'ont pas d'excuses. Aujourd'hui, tout se sait. Il y a toujours des fuites ou quelqu'un pour "rendre publique"..... Et à l'heure ou se renégocie la représentativité des partenaires sociaux, le cas GAUTIER-SAUVAGNAC fait plutôt désordre. Pourtant, les syndicats font profil bas. Il y a bien des protestations, mais elles sont curieusement....feutrées. On se demande bien pourquoi.
Commentaires