HISTOIRE
UN PRESIDENT ET UN PROJET
A CHAUD

COMPRENNE QUI POURRA !

Les socialistes n'iront pas au Congrès de Versailles afin de modifier la constitution, procédure nécessaire à la ratification du traité. Parce qu'ils voulaient un referendum. Mais ils voteront le traité européen. Et c'est "par cohérence" qu'ils n'iront pas au congrès. Ah bon !  Pourtant, en y allant, ils auraient pu empêcher la ratification par voie parlementaire et contraindre à recourir au referendum... Oui, mais la démagogie aidant, ce serait prendre le risque d'un nouvel échec, ce que la majorité d'entre eux ne souhaite pas. Au moins en n'y allant pas, le succès de la procédure est garanti. Quel courage tout de même ! Et ça donne des leçons aux autres ! Dans le même ordre d'idées ils ont rejeté l'hypothèse d'une candidature de Tony BLAIR à la future présidence de l'Union . "Y sont sympa entre eux, pas vrai ?" 

Où est la logique dans tout ça ? 

Ne cherchez pas. A défaut d'être lisibles, ils ont de graves préoccupations qui s'appellent "rénovation du parti" et "qui prendra la suite...", ce qui évidemment les oblige à dépenser beaucoup d'énergie en surveillance des copains. Etonnons nous ensuite qu'ils manquent de lucidité.

                                                                                        

                                                                                                         

Commentaires

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)