IRRESPONSABLES
16 décembre 2007
Voilà un adjectif qui va me permettre de traiter plusieurs sujets d'actualité.
IRRESPONSABLES. Ce sont les Américains à BALI. L'administration BUSH n'a pas encore pris la mesure de l'enjeu du réchauffement climatique. Combien de "Catherina" faudra-t-il pour que G.W. comprenne ? Jusqu'au bout les européens et les autres continents ont tenu bon. Mais les résultats, s'ils ne sont pas négligeables, sont en deçà de ce que la situation exige. Les concessions américaines ont permis de sauver la mise, mais la communauté internationale continue de perdre du temps. Le calendrier chiffré n'interviendra que dans deux ans. D'ici là, la Maison Blanche aura peut-être changé de locataire et de position.... Il faudra alors mettre les bouchées doubles.
IRRESPONSABLES. Se sont les cris d'orfraie poussés par la gauche française au moment de la venue de KADHAFI en France. Exagérés, serait plus juste.Il est aujourd'hui en Espagne, reçu par le gouvernement socialiste de M. ZAPATERO. Là-bas, on n'entend pas de telles indignations. Les Pyrénées restent toujours une frontière. Ce qui est vrai d'un côté.... On sait bien que le citoyen-"guide" de la Libye est un personnage fantasque pour qui le mot "démocratie" n'a pas le même sens que chez nous. Mais arrêtons de nous voiler la face. Depuis le retour de ce pays dans le giron des nations après la levée de l'embargo qui le frappait, nous sommes les derniers à nous y être intéressés ou presque. Nicolas SARKOZY n'ignorait pas tous les inconvénients d'une telle visite, mais il a raison quand il dit qu'il faut encourager tous ceux qui tournent le dos au terrorisme.
IRRESPONSABLES. Ce sont les enfants de DON QUICHOTTE qui veulent rééditer leur coup médiatique de l'an passé en plantant des tentes dans Paris. Les personnes qu'ils avaient contribué à "délocaliser" étaient dans un état sanitaire et psychologique bien plus dégradé après l'opération qu'avant, parce qu'ils avaient été sortis des réseaux qui avaient l'habitude de les assister. Et menteurs, en plus ! Parce qu'il n'est pas vrai que le gouvernement n'a pas respecté les accords de l'an passé. Toutes les places d'hébergement ont été créées. Il en reste même à Paris qui sont encore libres. Ce qui est vrai, c'est que beaucoup de ceux qui en bénéficient depuis quelques mois pourraient maintenant aller vers un logement "autonome". Mais ces logements aujourd'hui n'existent pas et on ne peut pas le reprocher au gouvernement. C'est 10 ans de construction de logements sociaux en nombre insuffisant qu'il faut rattraper. L'effort a commencé il y a deux ans, et on est encore loin du compte, même en construisant trois fois plus... Alors il faut gérer l'urgence en flux tendu !
Commentaires