HISTOIRE
APRES REFLEXION
INDIGNE

N'IMPORTE QUOI !

Chez papy GOUA, on ne fait pas dans la dentelle. On trouve sur le blog du PS local des considérations sur Nicolas SARKOZY tellement excessives qu'elle en sont pitoyables ! Qu'on en juge :

"Le fascisme est-il de retour avec un visage déguisé ? A-t-il évolué vers une forme "moderne", débarrassée de l'anti-sémitisme ? Les observateurs, comme Robert Badinter, notent qu’un candidat conserve les mêmes principes et les mêmes méthodes: autoritarisme, culte de la répression, mépris de la démocratie, propagation de la haine, désignation de boucs émissaires, et absence de scrupules ("la fin justifie les moyens")….Ainsi, Mr Sarkozy n'est pas anti-sémite (au contraire), mais il serait violent, agressif, insiste sur les menaces et la répression, et semble insupporter les opinions différentes de la sienne. L’ancien Garde des Sceaux de Français Mitterrand, père spirituel de l’abolition de la peine de mort en France rappelait à Nantes que ce candidat se prévaut des 2 philosophes qui ont inspiré Pétain pour justifier la pratique de l’eugénisme et la sélection génétique des individus : Maurras et Barrès !

Une autre caractéristique du fascisme semble pouvoir être reconnue, Nicolas Sarkozy ne cesse de stigmatiser des catégories de personnes en les désignant à la vindicte publique et en divisant les unes contre les autres diverses catégories de français. Parmi les « boucs émissaires, citons en vrac : les jeunes des banlieues (les "racailles", à nettoyer au "karscher"), les "assistés", "ceux qui se lèvent tard", les "soixante-huitards" et l'esprit de Mai 68 (cause de tous les maux français selon Sarkozy), les consommateurs de drogues douces, les syndicalistes ("ces braillards", dit-il), les défenseurs des droits de l'homme, les fonctionnaires (« en supprimer un sur deux" ... pour commencer !)"

Vous avez bien lu, sous des dehors lettrés et informés, ce texte pratique des amalgammes inacceptables. Le Maire de Trélazé, qui est adhérent du PS, et qui a fait venir récemment la poupée BARBIE pour tenir des propos du même acabit, ne se grandit pas dans cette affaire. Au fond, tant mieux !

Ceux qui parlent aussi aisément du fascisme, savent-ils seulement ce que c'est ? Je les renvoie volontiers à leurs cours d'histoire, visiblement, ils ne savent pas de quoi ils parlent. Ceux qui tiennent de tels propos véhiculent de la haine plus que des convictions et font surtout preuve de sectarisme. Drôle de manière de vouloir une France apaisée, alors qu'ils insultent plus de 11 millions de citoyens qui ont voté SARKOZY au 1er tour. Qu'ils ne viennent pas pleurer lundi prochain. Ils auront récolté ce qu'ils ont semé :"qui sème la haine, récolte le rejet !".

                                                   

Commentaires

Marcel Moulan

un Goua cache un Bodard....voir sa lettre adressée le 2 mai à l'ensemble des concitoyens de Mûrs-Erigné en tant que Maire et Conseiller Général. Qui paye le papier, l'impression et l'acheminent???suivez de près contribuables de Mûrs-Erigné. Et naturellement aucun devoir de réserve ...un véritable torchon où M. Bodard accuse Nicolas Sarkozy d'"atteinte à la liberté d'expression", de "nouvelle aristocratie" et pourquoi pas de "vision inqiétante des hérédités"... et pour finir sur les " idéologies ayant débouché sur de dictatures"...plus c'est gros plus ça devrait passer. eh bien non un tel comportement est non seulement outrancié, mais il est irresponsable M. Bodard...vous insultez les onze millions d'électeurs dont je fais partie et qui ont fait un choix démocratique...décidément vous avez une drole d'idée de la démocratie qui est pour vous de penser comme vous et uniquement comme vous. En dehors de vos élucubrations onanistes rien n'existe et bien moi j'en ai assez de cette pensée unique; moi je respecte qu'on ne pense pas comme moi, pourquoi pas vous...
MM

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)