COMME C'EST CURIEUX !
26 avril 2007
On ne s'ennnuie pas à suivre les rebondissements de cette campagne d'entre deux tours. D'un côté on a Mme LOYAL qui après avoir dit tout le bien qu'elle pensait du 3ème homme, lui déploie maintenant le tapis rouge avec marocains assortis. Las, ils veulent bien se voir, mais l'un devant la presse régionale et l'autre à la télé : ils ne risquent pas de se rencontrer ! Nouveau talent de notre "Blanche comme neige" : elle est magicienne. Ah, mais oui ! Figurez-vous que le 6 mai elle va tenter de réussir une expérience inédite, à savoir le mariage de la carpe centriste avec la lapin gaucho. Je ne sais pas ce qu'en pensent "Tintin", Arlette et Marie-Georginette, ses assistant(e)s. Aveuglés par leur "Tout sauf Sarko", il ne veulent peut-être pas voir la manoeuvre.... Mais les électeurs, eux ne sont peut-être pas si dociles.
Le "Mérou" a parlé, mais c'était pour ne rien dire : pas de consigne de vote. C'est tout de même curieux qu'un leader politique n'ait pas d'avis à donner et ne sache pas lui-même pour qui il va voter. Il s'agit tout de même d'élire le Président de la République, et la France ce n'est pas rien, c'est un pays qui compte dans le monde. C'est un poste qu'on ne peut pas confier à n'importe qui ! On ne peut pas s'en laver les mains aussi facilement ! Qu'il vote pour l'une ou pour l'autre, c'est respectable. Qu'il ne dise pas qui il souhaite voir élu, c'est choquant !
Je ne résiste pas non plus au plaisir de commenter cette déclaration du responsable UDF de Maine-et-Loire faite au journal de TF1, hier midi : il aurait un pistolet sur la tempe et serait menacé de représailles ! Il est magnifique. On lui connaissait des talents de martyre permanent, mais là il pousse le numéro un peu loin. C'est évidemment l'UMP qui est visée. Il y aurait eu de multiples raisons de couper les ponts face à ses déclarations ou ses agissements, mais il a toujours eu droit à la coopération et à un dialogue plus que constructif avec les cadres départementaux . Sûrement pas assez à son goût. On sait bien que ça l'irrite quand on affirme que le centre est aussi dans l'UMP, mais il n'a pas le monopole du centrisme. C'est comme ça. On n'y peut rien ! En attendant, c'est lui qui fait des misères aux copains, puisqu'il est en train de présenter des candidats contre les députés UMP, contre le centriste Dominique RICHARD, y compris lui-même contre Hervé de CHARETTE, ancien président de l'UDF... Pistolet sur le tempe qu'il dit. Le ridicule ne tue pas !
Commentaires