SARKOZY DEVANT ?
24 avril 2007
A Angers, au 1er tour, Ségolène ROYAL a coiffé de quelques voix Nicolas SARKOZY (moins de 100). Le 6 mai, celui-ci pourrait bien prendre sa revanche en arrivant en tête dans la cité du Roi René. Les reports de voix seront déterminants. C'est TOUTANKHOM qui ferait une drôle de bobine ! Peut-être bien que le porte-parole de l'opposition et Bayrouiste convaincu aussi !
Ce sera, de toutes façons, un résultat scruté au millimètre par tous les politologues du secteur qui ne manqueront pas d'en tirer des conclusions définitives en vue des élections municipales. On sait pourtant qu'une élection n'est jamais pareille à une autre, surtout quand il s'agit d'élire le maire. Alors les plus avisés seront ceux qui seront les plus prudents ... dans leurs commentaires !
Les résultats ont aussi des vertus que le commun des mortels ignore. Chez le militant, il peut provoquer des explosions incontrôlables de joie ou au contraire d'abattement, c'est selon. Mais ils peuvent aussi donner des démangeaisons : cela s'appelle la "candidaturite aiguë". Fort du score réalisé par un leader, d'aucun s'imagine pouvoir récupérer les voix à son compte à l'élection locale suivante. Pourtant l'expérience montre que l'électeur manque de suite dans les idées, surtout si le candidat en question à le charisme d'un yéti....
TOUTANKHOM n'a pas perdu de temps, il a appelé "les socialistes, les verts et les centristes-en-rupture-avec-la-droite à s'unir pour construire une nouvelle majorité pour la France", traduisez : "à le rejoindre pour faire liste commune aux municipales".... Mais de qui a-t-il donc si peur ?
Commentaires