HISTOIRE
COMME C'EST CURIEUX !
STRAPONTIN

SURREALISTE

La danse du ventre de Ségolène pour François (non, pas le Hollande, l'autre...) devient surréaliste. Alors qu'il est éliminé de la course, le leader centriste essaie par tous les moyens d'occuper le devant de la scène et a saisi l'opportunité que lui offre sur un plateau la candidate socialiste. C'est à un jeu à double tiroir que se livrent les deux anciens rivaux : l'une espère attirer les voix dites "centristes" pour espérer gagner le 2ème tour de la présidentielle, l'autre pense bien qu'elle sera battue et prend ses marques dans la perspective de récupérer les voix socialistes déçues pour ses candidats aux législatives... "Je te tiens, tu me tiens par la barbichette"... Mais pour des gens qui se targuaient de vouloir rénover la vie politique, et d'être contre le "système", c'est bien le pire visage des manoeuvres politiciennes qu'ils sont en train de nous offrir.

Et la France dans tout ça ????

Les positions prises par François BAYROU sentent trop la rancoeur. Les électeurs ont massivement approuvé le dispositif binaire de la Vème République puisqu'à plus de 57% leurs suffrages se sont portés sur les deux principaux candidats de la droite et de la gauche. Face à ce score, les 18% du patron de l'UDF sont largement minoritaires. Quand on fait de la politique, il faut savoir être humble devant le choix des électeurs. Il se serait grandi à annoncer clairement un choix. Son attitude jusqu'auboutiste de "ni-ni" ne le grandit pas.

Quant à Mélusine, on voit bien qu'elle vendrait père et mère pour arriver à ses fins....

Heureusement, il nous reste Nicolas. ON ne tardera pas à apercevoir le sage derrière l'homme d'action.

Commentaires

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)