COGITATION AVANT MINUIT
20 avril 2007
Le déversement de haine anti-Sarkozy auquel on assiste dans les propos des 11 autres candidats ne valorise pas la démocratie. On peut débattre projet contre projet, mais s'en prendre à l'homme, ce n'est pas digne. Il circule toutes sortes de documents plus sordides les uns que les autres sur internet. Certains, à bout d'arguments voudraient jouer sur les peurs. En 1958, on avait eu le même spectacle : avec De Gaulle, le fascisme arrivait.... On connaît la suite !
Avec Nicolas SARKOZY, la démocratie va progresser. C'est lui qui propose de rénover le pouvoir législatif en élargissant le pouvoir de contrôle du parlement face à l'exécutif. C'est lui qui propose que le Président de la République puisse dialoguer avec les parlementaires. C'est lui qui propose que les nominations des Hauts postes de l'Etat soient validées par les commissions compétentes de l'Assemblée Nationale. C'est lui qui propose qu'une réforme de la Justice mette en place une sorte d'"habeas corpus" qui encadre la mise en détention....
Ces quelques exemples montrent bien que la démocratie n'a rien à craindre de Nicolas SARKOZY, bien au contraire. Nous avons besoin d'un Président qui traite les problèmes, pas de bavard(e)s qui se gargarisent de mots et de concepts mais qui ne les mettent guère en application.
Dimanche, pour moi, c'est SARKOZY. Sans hésitation. "Même pas peur !"
Commentaires